L’EG2F, 100% féminin

L’EG2F, 100% féminin

Le 8 juin prochain, à Villard-Bonnot, l’Entente Grésivaudan Foot Féminin (EG2F) organisera la deuxième édition de son tournoi 100% féminin qui réunira une douzaine d’équipes (seniors et U18) de la région. L’occasion de parler du jeune club isérois en compagnie de sa présidente Jade Mahmoudi.

Sans aller jusqu’à dire que la fonction lui est « tombée » dessus, rien ne prédestinait la jeune femme à prendre la tête d’un club de football aussi rapidement. « Au départ de Nathan Limouzin (le précédent président, ndlr), il fallait que quelqu’un prenne les responsabilités, j’ai donc franchi le pas », explique celle qui avait déjà en charge quelques tâches administratives au sein du club.

Sans compter son temps, Jade œuvre au quotidien pour le développement de l’Entente. Beaucoup d’extra-sportif (licences, sponsors, planning…), « mais j’essaie aussi de voir un maximum de matchs, surtout de l’équipe seniors 1 que je suis plus spécifiquement mais globalement je tâche d’être là pour tous nos matchs à domicile ».
Aujourd’hui l’EG2F compte deux équipes seniors et une équipe U18 à 8, pour au total une soixantaine de licenciées. « C’est bien mais on cherche à recruter. Dès qu’il y a des blessées et des absentes, cela devient difficile de composer les équipes. L’équipe 2 seniors en a souffert cette saison. On ne serait pas contre avoir quelques filles en plus. ».

Le message est lancé. Et pour avoir un aperçu de la qualité des éducateurs et des infrastructures et de l’ambiance studieuse et conviviale qui règne au club, la date du samedi 8 juin est idéale. L’EG2F organisera ce jour là la deuxième édition de son tournoi 100% féminin. « C‘est un temps fort de notre saison, l’occasion pour toutes les personnes du club de se retrouver autour d’un événement qu’on organise. »

Des équipes de Seyssinet, Mistral, Domène ou encore de l’US Abbaye ont déjà annoncé leur présence à cette journée festive. A quelques jours du mondial et de la mise en lumière qu’il apportera sur la discipline, c’est aussi l’occasion de rappeler que c’est au quotidien et localement que le foot féminin poursuit son développement.