Les Brûleurs de Loups démarrent bien les phases finales

Les Brûleurs de Loups démarrent bien les phases finales

Après avoir terminé la saison régulière à une très prometteuse deuxième place, les Brûleurs de Loups affrontaient ce soir les Aigles de Nice à la patinoire Pôle Sud, pour le match 1 des quarts de finale de la Ligue Magnus.

>> LES PHOTOS DU MATCH

Les Grenoblois entamèrent le match très fort avec un but dès la huitième minute. C’est Guillaume Leclerc, sacré meilleur pointeur de la saison régulière, qui trompe le gardien niçois Vilim Rosandic. Les locaux repartaient de plus belle en signant le 2 à 0 à la onzième minute. C’est Sacha Treille, au rebond devant le portier niçois, qui signe le deuxième but de cette partie. Les Grenoblois, poussés par un public euphorique, sont inarrêtables. Pas moins d’une minute plus tard, Denny Kearney signe le 3-0 et punit une équipe de Nice trop passive défensivement.

Scène insolite dans la foulée, un des arbitres de la rencontre doit céder sa place à cause d’une blessure musculaire. Il est applaudi par toute la patinoire Pôle Sud. Les deux équipes rentrent au vestiaire à l’issu de ce tiers temps sur le score de 3 à 0 pour les Brûleurs de Loups.

Un match à sens unique

Le deuxième tiers temps est marqué une nouvelle réalisation des Grenoblois. Cette fois-ci c’est Damien Fleury qui envoie le palet au fond des filets. Le score est désormais de 4 à 0 et la rencontre semble pliée. Le dernier tiers temps voit les locaux encaisser un but, anecdotique, de la part du Niçois Matej Palocko. La réaction des Brûleurs de Loups ne se fit pas attendre et c’est Teddy Da Costa qui scella la victoire sur le score de 5 à 1.

Les Grenoblois sortent donc victorieux de cette première manche en ayant parfaitement entamé leur rencontre. Malgré une très bonne prestation, les locaux ont encaissé un but en fin de match qui fait tâche. Interrogé en conférence d’après match, le technicien slovène des Brûleurs de Loups Edo Terglav résumait pourtant bien la situation : « Aujourd’hui on ne regarde pas le score, on retient surtout la victoire ».