Les Brûleurs de Loups en quarts

Les Brûleurs de Loups en quarts

po8eme3_bdl_gap20130226_7417Les Brûleurs de Loups de Grenoble ont conclu leur série ce mardi 26 février en l’emportant difficiellement 4-1 sur les Rapaces de Gap. L’équipe de Jean-François Dufour se qualifie ainsi pour les quarts de finale de la Ligue Magnus où elle retrouvera les Ducs d’Angers, le premier de la saison régulière…

Ce fut parfois laborieux mais l’essentiel est là. Grenoble s’est défait en trois matchs de Gap et poursuit sa route dans les play-offs.
Après deux victoires chez les Rapaces, Julien Baylacq et ses coéquipiers retrouvaient Pôle Sud ce mardi. Avec la ferme intention de mettre un terme à la série. Une volonté pas vraiment mise en pratique sur la glace lors d’un premier tiers à l’avantage des visiteurs. Les BDL retombaient dans leurs travers avec un but rapidement encaissé (Collin Circelli, 2’43), des power-play tués sans trop de frayeurs par les Rapaces et un jeu pour le moins inoffensif (seulement 7 tirs contre 10 au crédit de Gap).

Les pensionnaires de Pôle Sud rectifiaient heureusement (un peu) le tir au cours du second acte avec une forte domination (14 tirs contre 5). Si les attaques placées ne donnaient une nouvelle fois pas grand chose, les BDL profitaient de deux mouvements rapides pour inverser la vapeur. D’abord par Christophe Tartari (29’33, 5-4), après un cafouillage et surtout un contre rondement mené par François Ouimet. Puis par Arrossamena à la conclusion d’une belle action collective (36’33).

Malgré deux tirs sur la barre (Ouimet, Mc Grane) et une multitude d’occasions pour Le Blond, Vaskivuo ou Tartari, les Isérois ne parvenaient pas à faire le break et restaient sous la menace des visiteurs qui tombaient heureusement sur un Raibon inspiré dans ses cages.
Matthieu Le Blond – son 3ème but de la série – finissait heureusement par tuer le suspense à 2′ de la sirène finale avant que Mike Vaskivuo ne donne davantage d’ampleur au score en inscrivant dans une cage désertée le 4ème but de son équipes à la dernière seconde.

Place désormais aux quarts, à partir du 5 mars. Face aux Ducs d’Angers, ce sera sans doute une toute autre histoire pour les Brûleurs de Loups qui n’auront il est vrai pas grand chose à perdre face au grand favori de la compétition.

Crédit photo : Philippe Durbet