Les Brûleurs de Loups renouent avec la victoire

Les Brûleurs de Loups renouent avec la victoire

lm-18_bdl_epinal20130112_4063_1En cette 18ème journée de Ligue Magnus, Les Brûleurs de Loups de Grenoble (9ème au classement) recevaient Les Dauphins d’Épinal (8ème au classement), à la patinoire Pôle Sud. Grenoble a décroché la victoire 5 à 2 durant ce match très disputé où les performances des gardiens grenoblois et spinaliens sont à saluer, match marqué par un doublé de Mike Vaskivuo, un but de Kevin Dusseau, de Julien Baylacq notre capitaine et de Matthieu Briand.


Récapitulatif :  Rémi Colloti ancien joueur des Brûleurs De Loups actuellement à Épinal, Edie Raibon, le frère jumeau de notre goal Sébastien Raibon et Maxime Ouimet, le frère de notre François Ouimet sont salués amicalement dès le début du match par notre speaker.

La première période est marquée par un but d’Épinal (Benjamin Casavant) et trois magnifiques arrêts applaudis par les spectateurs de Pôle Sud de la part de Sébastien Raibon. Grenoble joue en supériorité numérique constante sur ce premier tiers temps. Le score est à 1-0 pour Épinal. 

La deuxième période est marquée par l’inscription de 3 buts grenoblois, Mike Vaskivuo assisté de Sylvain Dufresne,  Kevin Dusseau assisté de Joris Bedin et Sylvain Dufresne, et Julien Baylacq (le capitaine) assisté de Matthieu Leblond et Baptiste Amar. Grenoble joue à trois reprises en infériorité numérique (pénalités successives pour François Ouimet, Sylvain Dufresne et Jason Crossman). Une des pénalités condamne d’ailleurs Sebastien Raibon à subir un tir de pénalité spinalien, qu’il arrêtera sans grande difficulté, supporté par la faveur des Irréductibles. Le score est à 3-1 pour Grenoble à la fin du second tiers temps.

La troisième période est marquée par l’inscription d’un nouveau but d’Épinal par Steven Cacciotti quelques secondes après le coup de sifflet, et l’inscription de deux autres buts grenoblois, Mathieu Briand assisté de Joris Bedin et François Ouimet et Mike Vaskivuo (qui signe donc un doublé), à 25 secondes de la fin du match, assisté de Ed McGraine et Nicolas Arrossamena. Le score final est donc de 5-2 pour Grenoble.

Sylvain Dufresne pour Grenoble et Yann Chauvière pour Épinal sont élus meilleurs joueurs du match.

Crédit photo : Philippe Durbet