Les Centaures de Grenoble s’imposent à Chambéry

Les Centaures de Grenoble s’imposent à Chambéry

centaures logoLes Centaures de Grenoble se sont imposés face aux Aigles de Chambéry 19 à 33 ce dimanche en Savoie pour le compte de la 6ème journée du championnat de D2 de football américain. Le compte rendu du club grenoblois :

C’était donc un retour à la compétition pour les Grenoblois qui, après 2 matchs reportés, n’avaient pas joué depuis 1 mois. Avec une fiche de 1 victoire pour 2 défaites les Grenoblois avaient à cœur de revenir avec la victoire.

Le match commencera sur les chapeaux de roues avec une interception de la défense grenobloise sur ses 20 yards, redonnant ainsi la balle à l’attaque. L’offense n’aura besoin que de 3 jeux pour remonter le terrain et ouvrir le score par l’intermédiaire du running Emmanuel André après une longue réception de Maxime Zardo. 0 – 7

La défense contient les Savoyards sur leur remise en jeux et les grenoblois doubleront la mise sur les jeux suivants avec un nouveau touchdown, à la passe avec le receveur Joffrey Hamman. 0 – 13.

Chambéry enchainera les temps forts dans le second quart-temps pour revenir au score par deux fois, 13 – 13. Les Centaures resterons resteront concentrés et reprendront l’avantage sur une course du quarterback Loïc Caruso. 13 – 20.

Les Centaures exploiteront ensuite une erreur des Aigles sur leur remise en jeux pour reprendre la balle et prendre définitivement l’avantage dans ce match peu avant la mi-temps. 13 – 27 sur une réception de Maxime Zardo.

Au retour des vestiaires l’équipe savoyarde inscrira un dernier touchdown, 19 – 27, avant que les Centaures n’éteignent les espoirs avec un touchdown à la passe sur Joffrey Hamman, score final 19 – 33 à la fin d’une seconde mi-temps un peu plus fermée.

Les Grenoblois profiteront de leur avance pour donner du temps de jeux à leur jeune quarterback Lucas Guerry qui réalisera une entrée intéressante.

Les Centaures se replacent donc dans la course aux playoff avec une fiche de 2 victoires, 2 défaites et 2 matchs en retard au terme d’un match globalement maîtrisé.

Le prochain match sera dans une semaine chez le leader de la poule, les Centurions de Nîmes.