Les réactions après BDL – Gap (3-6)

Les réactions après BDL – Gap (3-6)

yorick treille credit p. crouzet

Un petit tour et puis s’en vont. Les Brûleurs de Loups de Grenoble se sont faits sortir dès leur entrée en lice en Coupe de France de hockey sur glace, par les Rapaces de Gap, ce mardi 22 octobre sur leur glaçon de Pôle Sud (3-6). Les réactions du coach Jean-François Dufour et de Yorick Treille recueillies à l’issue de la rencontre.

Jeff Dufour : « Je pense que ce soir, on leur permet pendant 20 minutes d’y croire, surtout au premier tiers. Si on regarde les deuxième et troisième tiers, on est largement au-dessus, on a nos chances de revenir dans le match. On a eu nos chances à un moment donné de mener au score. Puis on a payé cash les décisions qu’on a prises sur certains contres, certaines actions. C’est la Coupe de France, ça se joue sur un match. On leur a laissé le temps d’y croire pendant un tiers, et ça nous a coûté le match. Au premier tiers, on prend les devants, sur un but chanceux pour nous. Ensuite on leur donne un 2-0 devant la cage pour les faire revenir au score. Pendant ce tiers-là, on leur donne la chance d’y croire. On a pris de mauvaises décisions, on était partis vers l’attaque, on l’a payé cash. Il ne faut pas le cacher. Je pense que Gap, si on regarde leurs résultats ne sont pas là où ils devraient être, avec tous les problèmes qu’ils ont eus cette saison, ce début de saison n’a pas été facile pour eux. Je pense qu’ils vont revenir dans le classement, et en Coupe de la Ligue, ils ont quand même fait de belles performances. Ils nous ont joué deux fois, ils ont joué Briançon deux fois. Je pense qu’ils sont quand même meilleurs que leur classement le présente. Ils ont fait un très gros match, leur gardien de but a fait un gros match aussi. Ils sont venus la chercher. Au premier tiers, comme j’ai dit, il y a 1-1. Au deuxième tiers, on est largement au-dessus, on joue du bon hockey, on est dans leur zone. On a des chances de plier ce match-là si nous on marque, si on ne leur donne pas ces deux trois contres qu’on leur donne : ils n’ont aucune chance dans ce match-là. Ils sont venus ici, ils méritent amplement leur victoire. Je ne suis pas d’accord avec cette analyse disant que mes joueurs n’ont pas joué un gros match. On a été là pendant deux tiers. Au premier tiers, si on regarde, le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Avant la trêve, il nous reste trois matchs. Le but est de continuer sur notre lancée, d’oublier, il faut tourner la page le plus rapidement possible. Il faut construire avec ce qu’on a appris ce soir. On va jouer contre des équipes qui vont s’accrocher et qui vont nous faire mal, comme Gap l’a fait ce soir. Il ne faut pas laisser les équipes adverses y croire. Je pense qu’on est capables de dominer certaines équipes dans notre championnat. Dijon ça va jouer, ça va attaquer, ça va jouer rapide dans les deux sens. Il va falloir être prêt tout simplement. C’est le premier match où on ne sort avec aucun point. Ce n’est pas si mal jusqu’ici. Il faut juste continuer à progresser. Il ne faut pas se relâcher sur les performances qu’on a faites avant. Il ne faut pas que cette performance ne nous affecte non plus. Il faut continuer à aller vers l’avant. »


pub

Yorick Treille #77 : « Il faut féliciter Gap, qui a fait un bon match. Ils ont fait leur match parfait, comme il fallait le jouer. Après c’est sûr que nous on les a laissés faire ce match parfait. On n’a pas su prendre le contrôle quand il fallait, on a manqué d’agressivité, de discipline. Ce sont des détails. On a été moyens, et en étant moyen, on ne peut pas gagner. Il faut vraiment être bon, être meilleur que ça. C’est frustrant, c’est une défaite qui fait mal parce que c’était un objectif important, on est vraiment déçus. Les raisons ? C’est qu’on leur donne le premier but, c’est un peu un cadeau. Ce sont des petites erreurs qui font qu’on les a laissés rentrer dans le match, et après on était derrière, on a dû courir derrière et c’était exactement ce qu’il ne fallait pas faire. Gap a fait un bon match je le répète, et nous on n’a pas été assez bons. C’est une bonne claque. On est déçus. Sur la glace on aurait dû réagir avant, on n’a pas su le faire. Ce soir on a travaillé, ce n’est pas le manque d’avoir essayé. On n’a pas eu les petits rebonds, eux les ont eus. C’est un tournoi, c’est super intéressant à jouer. Dans tous les sports, il y a des surprises. Gap l’a créée ce soir. Pour nous c’est décevant, on savait que ce ne serait pas facile, on en était conscients. C’est une équipe qui n’a presque pas gagné de match de la saison, qui joue souvent en dessous de leurs moyens et sont capables d’accrocher de bonnes équipes, ils l’ont fait ce soir. »