Les réactions après FCG – Toulouse (15-6)

Le FC Grenoble a battu le Stade Toulousain 15-6 ce samedi 22 décembre au Stade des Alpes pour le compte de la 13ème journée du Top 14. Vous pouvez retrouver le compte-rendu du match ici, sa fiche technique et les réactions des joueurs & staff ci-dessous.

Kenan Mutapcic : « Une première »
« C’était un très grand match. Gagner contre le champion, c’est une première pour moi ! Mais il faut garder les pieds sur terre pour préparer la réception de Bordeaux parce que c’est un concurrent direct pour la descente. Je pense qu’on peut dire que nos objectifs sont atteints pour la première moitié de championnat. C’est un très joli cadeau de Noël, je n’y crois toujours pas, c’est extraordinaire. »

Laurent Bouchet : « Seize sur le terrain »
« C’est juste énorme. On a vécu quelque chose d’incroyable ce soir. C’est le stade où on avait vécu la montée, ce soir on fait tomber le champion de France… Aujourd’hui on était pas quinze, on était seize sur le terrain, tellement les 20 000 personnes ont poussé derrière nous. C’est aussi beaucoup d’émotions pour moi en particulier parce que je suis d’ici et il y avait la famille et les amis dans les tribunes. »

Valentin Courrent : « Prendre du plaisir »
« On vit pour des matchs comme ça, pour battre le champion, prendre du plaisir. On n’a rien à perdre sur des matchs comme ça. Mais on a aussi d’autres matchs importants qui arrivent, il faut se remettre au travail car le maintien peut se jouer quasiment sur les trois prochains matchs. »

Guy Novès : « Retrouver un meilleur Toulouse »
« C’est une situation que l’on pouvait envisager compte tenu des problèmes rencontrés depuis quelques semaines déjà, au niveau de l’effectif notamment. Je pense que d’ici quelques semaines on retrouvera un meilleur Toulouse. Le bilan est quand même correct, car on est sur le podium à la mi-saison. »

logo-top-14