Ligue 2 Le Mans – GF38 (samedi 15 heures) : présentation du match (11/02/2011)

Le contexte : Quand la lanterne rouge rend visite au leader, on ne donne en règle générale pas chère de sa peau. C’est pourtant souvent l’occasion pour les derniers de la classe de se rebeller à l’image de Wolverhampton le week-end dernier, premier à faire tomber Manchester United en championnat cette saison. Dans cette situation, le GF38 peut en outre s’appuyer sur une confiance qui revient petit à petit et sur une réussite qui ne semble plus le fuir. Yvon Pouliquen et ses troupes restent sur une série de 5 matchs sans défaite, même si la manière n’est pas toujours au rendez-vous. Le coach alpin peut également enfin compter sur un groupe stable (voir ci-dessous) ; stabilité dont la défense est la première bénéficiaire. Pour son deuxième match dans son nouveau stade, les Manceaux auront la pression du résultat, à Grenoble d’en profiter.

L’équipe : C’est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne. Yvon Pouliquen a donc reconduit le même groupe que face à Nîmes, si ce n’est le retour notable dans les 17 de Matsui (un joueur sera donc sorti de la feuille de match). De toute façon, Paillot, Johansen (adducteurs), Namouchi (ischios) sont toujours out alors que la situation de Ravet est en stand-by jusqu’à, son prêt par Saint-Étienne (qui prendrait pourtant entièrement à sa charge le salaire du joueur) étant pour l’instant bloqué par la DNCG. Bourabia est laissé à la disposition la réserve ce week-end. Mainfroi ne fait pas partie du groupe, Hamadi Ayari devrait donc de nouveau être titularisé à droite de la défense.
L’équipe probable : Viviani – Ayari (ou Cianci), Abardonado, Marque, Turan – Dieuze, Juan, Taïder, Mendes, Mandrichi, Lasimant. Remplaçants (à choisir parmi) : Maubleu, Courtois, Dos Reis, Mendy, Cianci (ou Ayari), Matsui.

L’arbitre : Abdelali Chaoui qui a arbitré Grenoble cette saison contre Ajaccio (1-1) et qui a distribué 52 cartons jaune et 6 cartons rouge en 11 matchs de L2 dirigés cette année.

Sur le même sujet :
Le match aller

Leave a Comment