Ligue Magnus 1er tour des play-off (match 1) : Villard-de-Lans – Grenoble 4-3 a.p. (01/03/2011)

Le premier match de la série a tenu toutes ses promesses avec moult rebondissements. Victoire des Ours en mort subite. Les Brûleurs de Loups sont désormais dos au mur avant de recevoir Villard ce vendredi à Pôle Sud.

Le premier match de la série a tenu toutes ses promesses avec moult rebondissements. Victoire des Ours en mort subite. Les Brûleurs de Loups sont désormais dos au mur avant de recevoir Villard ce vendredi à Pôle Sud.

A Villard-de-Lans, patinoire André Ravix, Villard-de-Lans bat Grenoble 4–3 après prolongation (1-1, 0-1, 2-1, 1-0). Arbitre : M. Hauchart. 1230 spectateurs environ.

Buts pour Villard-de-Lans : 16’13 Gauthier (Richard, Sage Vallier), 43’14 Gauthier (Richard), 55’21 Gauthier (Favarin, Sedlak), 67’45 Sage Vallier (Favarin, Gauthier) 5-4.

Buts pour Grenoble : 6’55 Wallin (Krayzel, Broz) 5-4, 37’32 Baylacq (Le Blond), 58’59 Rouleau TP.

Pénalités : 22′ contre Villard-de-Lans ; 18′ contre Grenoble.

Pour ce premier derby entre les deux équipes en play-off, les Brûleurs de Loups réussissaient la meilleure entame, profitant de l’indiscipline des locaux. Après un premier power play qui ne donnait rien, la deuxième supériorité numérique était la bonne pour l’équipe de Jeff Dufour : un slap de Wallin trompait Farrugia pour l’ouverture du score.
D’abord brouillon sur ses phases offensives, Villard finissait par mettre Raibon régulièrement à contribution et l’égalisation de l’inévitable petit Canadien Gauthier, meilleur pointeur des Ours cette saison, était méritée. Les deux formations regagnaient les vestiaires sur un score de parité après une première période intense et rythmée.
Villard prenait l’ascendant dans le jeu dès le début du deuxième acte avec plusieurs situations chaudes sur la cage de Raibon. Mais sans réussite, le poteau venant même sauver le portier grenoblois. Rouleau, en bon capitaine, tentait finalement de sonner un peu la révolte et Broz n’était pas loin de profiter d’une erreur de Farrugia. C’était finalement Baylacq qui trouvait l’ouverture alors que Grenoble venait juste de tuer une infériorité numérique. Dur pour les Ours de Villard-de-Lans.
Les locaux se remettaient toutefois très vite en selle, une nouvelle fois grâce à Gauthier qui égalisait après un exploit personnel. Les Brûleurs de Loups parvenaient à tuer plusieurs pénalités mais Gauthier, toujours lui, finissait par percer une nouvelle fois la défense grenobloise pour donner l’avantage à son équipe pour la première fois du match. Farrugia s’occupait du reste pour permettre à son équipe de conserver ce court avantage… jusqu’à ce que l’arbitre n’accorde un très sévère tir de pénalité à Grenoble pour retard de jeu. Rouleau transformait, envoyant ainsi les deux équipes en prolongation.
Cette dernière était très animée, les deux équipes cherchant à porter le coup de grâce. Le dernier mot revenait aux Ours, finalement logiquement, grâce à une réalisation de Sage Vallier sur power play. Après 15 défaites de suite, Villard est parvenu à obtenir un succès contre son voisin. Au meilleur moment. Grenoble peut craindre la suite, surtout s’il ne trouve pas un moyen de contrer Jean-Christophe Gauthier. La suite vendredi soir, à Pôle Sud.

Crédit photo : Fabien Baldino

Leave a Comment