Ligue Magnus 1er tour des play-off (match 2) : Grenoble – Villard-de-Lans 2-4 (05/03/2011)

Coup de tonnerre à Pôle Sud. Les Brûleurs de Loups se sont faits sortir dès le premier tour des play-off, en deux matchs secs, par leur voisin villardien. Tous les buts ont été inscrits lors du troisième tiers.

A Grenoble, Pôle Sud, Villard-de-Lans bat Grenoble 4-2 (0,0, 0-0, 2-4). Arbitre : M. Barbez. 3500 spectateurs.

Buts pour Grenoble : 42’11 Avenel (Benoît), 59’43 Krayzel.

Buts pour Villard-de-Lans : 40’35 Gauthier (Favarin, Sage Vallier) 5-4, 45’03 Sage Vallier (Gauthier, Richard), 51’49 Sage Vallier (Richard), 59’48 Sedlak (Favarin) cage vide.

Pénalités : 18′ contre Grenoble ; 16′ contre Villard-de-Lans.

L’équipe de Jean-François Dufour a déjà fini sa saison. Dès le 4 mars. Une année qui restera donc forcément très décevante, malgré la Coupe de Ligue remportée. On pouvait s’y attendre, l’équipe était en reconstruction, avec énormément de jeunes pas forcément encore à maturité. Les quelques cadres de l’équipe ont en outre souvent été blessés et les Brûleurs de Loups ont abordé les play-off privés de trois de leurs pièces maitresses : Ferhi, Amar et Sivic. Si l’on rajoute des Ours de Villard hyper motivés pour faire tomber leur prestigieux voisin, cela faisait beaucoup trop pour Rouleau et ses coéquipiers.
Le deuxième match de la série s’est joué lors de l’ultime période. Forcément très engagée, la confrontation a une nouvelle fois tourné à l’avantage des joueurs de Barin, dans le sillage d’un Gauthier toujours aussi décisif, premier buteur de la rencontre et passeur sur le deuxième but villardien. Dans une fin de match dantesque, Grenoble y a cru quelques secondes quand Krayzel a réduit le score mais il était trop tard. Le dernier mot revenait à Sedlak qui marquait dans la cage désertée par Raibon. C’est bien Villard qui affrontera Angers en quart. Pour Grenoble, c’est déjà les vacances. Elles risquent d’être très studieuses du côté des dirigeants et du staff, chargés de bâtir une équipe compétitive pour l’an prochain.

Leave a Comment