Ligue Magnus Gap – Brûleurs de Loups : présentation

Les Brûleurs de Loups se déplacent samedi à Marseille pour affronter Gap, à 18h00. Une rencontre qui s’annonce compliquée pour les Grenoblois, leurs adversaires s’étant déjà imposés à deux reprises face à eux cette saison.

Malgré tout, un résultat positif en cité phocéenne (Gap délocalise ses matchs de début de saison pour cause de patinoire en réfection) ne paraît pas impossible. Bien sûr, les Gapençais se sont déjà offert le scalp grenoblois par deux fois en coupe de la Ligue (3-1 et 2-1), mais les Rapaces ne semblent pas imprenables.

D’abord parce que les deux défaites subies par les Isérois étaient essentiellement dues aux gros problèmes offensifs que connaissait alors les BdL. Or, depuis, l’attaque grenobloise s’est réveillée, dans le sillage de Ouimet. Le collectif de Jeff Dufour se remet à marquer, environ quatre buts par match. Un facteur qui pourrait changer la donne, d’autant que Gap n’est plus aussi intraitable que lors des premiers matchs.

Hormis pour leur dernière sortie face à Villard de Lans (7-2), les Gapençais connaissent à leur tour des problèmes pour scorer. Lors des trois rencontres précédentes, l’offensive des Rapaces n’a trouvé le chemin des filets qu’à quatre reprises. Les résultats s’en ressentent donc pour les Hauts Alpins, qui connaissent un coup de moins bien en ce moment (trois défaites consécutives avant le match de Villard de Lans).

A l’inverse, les BdL, même si tout est loin d’être parfait, sont sur une pente ascendante. En plus d’un meilleur réalisme face à la cage, le groupe isérois semblent s’être ressoudé. Les joueurs n’hésitent plus à s’investir dans les contacts, et le jeu physique des Brûleurs porte ses fruits. Ne reste plus qu’à concrétiser face à Gap, en profitant du coup de boost apporté par la victoire de mardi contre Briançon (4-3). Avec un moral regonflé et des certitudes nouvelles, les BdL ont un coup à faire.

Cela pourrait être alors un grand pas en avant dans la saison, avec une confiance ragaillardie pour la suite du championnat.


Classement :
Gap : 6eme, 6pts, 3 V/2D.
Grenoble : 12eme, 2pts, 1V/4D.

Série en cours (coupe et championnat réunis) :
Gap : V D D D V.
Grenoble : D D V D V.

Saison dernière :
Gap – Grenoble : 3-1.

Leave a Comment