Ligue Magnus Grenoble – Strasbourg, présentation

Les Brûleurs De Loups reçoivent samedi à 20 heures l’Etoile Noire de Strasbourg, pour la deuxième journée de la Ligue Magnus.

Après deux victoires lors de leurs deux dernières sorties, les BDL auront l’occasion ce week end de vérifier la véracité du dicton jamais deux sans trois. Du moins, c’est ce que tous le monde espère sur les bords de l’Isère, à l’heure d’accueillir à Pôle Sud le finaliste de la dernière édition du championnat.

Sans avoir été impressionnants face à Caen puis Villard de Lans, les Grenoblois ont fait le plein de confiance ces derniers jours, pendant que Strasbourg connaissait une fortune inverse. Défaits trois fois lors de leurs trois premiers matchs officiels, les Alsaciens ne sont pas au mieux. Dijon, Angers puis Amiens peuvent en témoigner, l’Étoile Noire est prenable. Avec un secteur défensif en difficulté en ce début de saison, Strasbourg viendra défier les Brûleurs la tête pleine de doutes. « Nous perdons trop de duel, notre défense est encore trop tendre », déclarait Bourdages, le coach strasbourgeois, après le match d’Amiens (3-5). De quoi donner des idées aux BDL, plutôt efficace dans le secteur physique face à Villard de Lans.

Favori, donc, les Brûleurs. Même si la méfiance doit rester de mise. Car Strasbourg est capable de surprendre, comme en témoigne sa campagne lors des play off la saison dernière (défait seulement en finale). L’Étoile Noire pourra également compter sur sa recrue canadienne Gallagher, très performant durant l’avant saison, et sur son attaquant Cayer, auteur de deux buts et deux assistances depuis le début de saison.

Les BDL aussi sauront s’appuyer sur leurs hommes en forme, au rang desquels Mijta Sivic (3 buts et une assistance lors des deux derniers matchs) ou Michael Steiner, passeur à trois reprises mardi soir. Jeff Dufour pourra aussi compter sur Damien Raux, qui selon lui « apporte sa stabilité, son expérience à l’équipe, et se fait sentir par sa présence sur la glace. Il rend les joueurs autour de lui meilleur et va nous apporter pour nous faire gagner des matchs ».
Aux Brûleurs maintenant de continuer sur leur lancée et de poursuivre la série en cours…

Infirmerie : Anthony Aquino, Baptiste Amar.

Derniers matchs :
Grenoble – Villard de Lans : 4-0 (coupe Ligue)
Strasbourg – Amiens : 3-5 (coupe Ligue)

Saison dernière :
Grenoble – Strasbourg : 1-3

Leave a Comment