Louis Jansen (Hockey Club Grenoble) : « Faire découvrir notre sport »

Louis Jansen (Hockey Club Grenoble) : « Faire découvrir notre sport »

louisjansen_jeremylepecqLe club de hockey-sur-gazon grenoblois, le HCG (Hockey Club Grenoble), célèbre ce samedi son 30ème anniversaire, au stade Munch (derrière la MC2). Barbecue, match d’exhibition mais aussi petits ateliers ludiques et challenges seront proposés au public, qu’il soit déjà initié ou non à la discipline ; tout le monde est le bienvenu ! L’occasion était donc belle de faire un petit point avec le président Louis Jensen.

Son rôle de président :

Ca doit faire une dizaine d’année, peut-être une ou deux de plus je ne compte plus ! A la base mes enfants jouaient au club. Ce dernier avait besoin d’être un peu organisé alors ils m’ont dit « papa c’est à toi de le faire » donc je m’y suis attelé. Il faudra songer à me trouver un successeur désormais mais c’est toujours difficile dans le monde associatif de prendre ce genre de responsabilités. Au HCG j’ai la grande chance de pouvoir compter sur toute une équipe qui fait du super bon travail pour m’épauler.

Les 30 ans du club :

L’idée était de faire cette manifestation pour faire découvrir notre sport, ce qui reste toujours notre principal objectif. Alors on aura des anciens, des joueurs actuels aussi mais on souhaite accueillir des enfants et même des adultes qui souhaiteraient voir tout simplement à quoi correspond notre discipline. On disputera ainsi un match exhibition mais on aura surtout un tas de challenges en lien avec le hockey-sur-gazon, des petits défis. On fournira tout l’équipement nécessaire. On commencera la journée de samedi avec un barbecue aux alentours de midi, pour partager un moment convivial tous ensemble.

Les objectifs du club :

On a deux grands axes de développement : les jeunes, avec notre école de hockey et les femmes. Ces dernières bénéficieront d’un créneau spécifique cette saison au gymnase Reynies-Bayard. On est quand même un sport dont la pratique est souvent féminine, c’est important de développer encore davantage cette voie là. Pour les jeunes nous avons également un employé qui se charge de mettre en place des choses avec les écoles, les MJC… Comme je le disais notre principal objectif reste simplement de faire mieux connaître notre sport.