Lucas Dupont (FCG) : « C’est génial de recevoir le quart de finale. Mais si c’est pour le perdre… »

Lucas Dupont (FCG) : « C’est génial de recevoir le quart de finale. Mais si c’est pour le perdre… »

Demain, à 19 heures, au Stade des Alpes, le FC Grenoble affronte Biarritz pour une place en demi-finale du championnat Pro D2. Pour l’ailier grenoblois Lucas Dupont, le club isérois aura réussi sa saison en cas de qualification.




Comment on aborde ce marathon de fin de saison?

On est surtout concentrés sur le match de demain et on ne se projette pas plus loin, même si on a tous envie évidemment de passer ce tour. Je ne vais pas dire qu’on va prendre les matches les uns après les autres parce que je n’aime pas cette expression mais c’est un peu ça. Parce que pour aller au bout, il faut gagner trois, quatre matches et à chaque fois affronter des gros morceaux et le meilleur moyen de mal préparer Biarritz, c’est d’avoir en tête le match d’après.

Qu’est ce qui fera la différence pour toi?

Ce n’est pas un match très différent d’un autre à mon sens. Donc, ce qui fera la différence, c’est la qualité des buteurs, si on a une bonne conquête, on aura des ballons à jouer. Il faudra qu’on soit solides en défense aussi…Et puis évidemment, individuellement, il faudra être au top. Si tout ça est réuni, ce sera déjà une bonne chose pour gagner le match.

Si il n’y a pas montée, ce sera une saison manquée?

Si on passe demain, le reste sera vraiment du plus. Si on arrive en demi-finale, la saison sera globalement réussie. Après, c’est génial de recevoir le quart de finale. Mais si c’est pour le perdre, ça fera un peu malaise. C’est pour ça que demain, il y a quand même pas mal de pression sur nos épaules. Pour valider vraiment la saison, il faut gagner ce match demain au Stade des Alpes. Et ensuite, il nous restera deux ou trois matches très difficiles pour tenter d’accéder au Top 14.