Engie Open de l’Isère : Marketa Vondrousova : la sensation du tournoi ?

Engie Open de l’Isère : Marketa Vondrousova : la sensation du tournoi ?

joueuse tchequeCe mardi débuteront les rencontres du tableau final de l’Engie Open de l’Isère.  Dès ce premier tour, les affiches ne manqueront pas. On vous en conseille toutefois une : Tamara Korpatsch (2) – Marketa Vondrousova. Si, sur le papier, l’Allemande, tête de série numéro 2 du tourno et 156ème joueuse mondiale, semble largement favorite, on est bien tenté, à Métro-Sports, de mettre une petite pièce sur son opposante tchèque, issue des qualifications. Et on vous dit pourquoi.

Vendredi 27 janvier. Le tirage au sort des qualifications de l’EOI va débuter. Une jeune joueuse se relaxe dans la salle de repos mise à disposition des participantes au tournoi. Casque sur les oreilles, smartphone à la main et entraîneur pas loin. Pas intéressée du tout par le tirage qui s’amorce. Une joueuse parmi d’autres, peut-être un poil plus jeune que la moyenne. Pas vraiment, finalement. Le juge-arbitre, plein de malices, nous conseille de suivre de près ses performances lors des qualif’.

Marketa Vondrousova, joueuse tchèque de 17 ans, actuellement classée 420ème joueuse mondiale, est une inconnue du grand public. Pour les spécialistes tennis, c’est tout simplement l’ancienne N°1 mondiale junior en 2015. Une jeune joueuse pétrie de talent qui tarde à confirmer à très haut niveau (elle a remporté sonpremier titre senior à Zielona Gora en Pologne dès 2015) mais qui semble programmée pour être une des très bonnes joueuses du circuit WTA pour les années qui viennent.
La gauchère, toujours invaincue en 2017, est arrivée à Grenoble mise en confiance par une victoire sur le Future de Stuttgart (Allemagne). Si sa mise en route a été « modeste » face à la Française Léa Romain qui lui aura opposée une belle résistance (7-6, 7-5), Vondrousova n’a depuis laissé que des miettes à ses adversaires avec notamment une victoire en finale des qualif » des plus impressionnantes face à la Belge Greet Minen, 344e joueuse mondiale (6-1, 6-0).

La jeune joueuse va-t-elle suivre les traces de KarolinaPliskova, actuelle n°5 mondiale, qui avait brillé (en compagnie de sa soeul jumelle Krystina) sur les courts grenoblois il y a quelques années ? On risque d’être très rapidement fixé puisqu’elle affrontera ce mardi (à partir de 14h30) la tête de série n°2 du tournoi pour le compte du 1er tour de l’Engie Open de l’Isère, l’Allemande Tamara Korpatsch, 156ème joueuse mondiale actuellement.

On se saurait que vous conseiller d’y assister….