Masters Handball Grenoble – demies : Pick Szeged s’invite en finale

Masters Handball Grenoble – demies : Pick Szeged s’invite en finale

dunkerque pick szeged mini

Les Hongrois ont pris le dessus sur Dunkerque en fin de match, ce vendredi soir, Halle Clémenceau et retrouveront donc Chambéry lors de la finale des Masters de Grenoble ce samedi. Les joueurs de Cazal disputeront eux la petite finale face à Saint-Raphaël.

A Grenoble, Halle Clémenceau, Pick Szeged bat USDK : 29-27 (mi-temps : 12-12). Arbitre MM : Bourgeois et Denis. Environ 550 spectateurs.

Buts pour Pick Szeged : Larholm 8 ; Prodanovic 4 ; Balogh 4 ; Pribanic 3 ; Buday 2 ; Vadkerti 2 ; Sulc 2 ; Ancsin 2 ; Kekezovic 1 ; Zubai 1.

Buts pour US Dunkerque : Nagy 5 ; Butto 4 ; Rambo 3 ; Soudry 3 ; Lie Hansen 3 ; Afgour 3 ; Siakam 2 ; Emonet 2 ; Bosquet 1 ; Touati 1.

Alors que les joueurs de Dunkerque ont eu un peu de mal à rentrer dans le match, les 2 minutes concédées par Czina vont lancer les nordistes. Gerard, en réalisant deux arrêts coup sur coup va permettre aux siens de reprendre l’avantage avant que Touati prenne à son tour 2 minutes. Grocault écopera lui de 4 minutes d’expulsion. Les Hongrois réussissent à creuser l’écart et prendre 3 buts d’avance avant que les recrues norvégiennes fassent parler d’elles par l’intermédiaire de Rambo qui décoche un énorme tir à la hanche (voir vidéo ci dessous) et que Lie Hansen trouve la faille pour égaliser. Les deux équipes se quittent à la mi-temps sur un score de 12 partout.

La seconde période part sur les mêmes bases que la 1ère. La gardien du Pick Szeged fait parler de lui et permet à son équipe de prendre jusqu’à 5 points d’avance. Pas avares d’efforts, les Hongrois commencent à pêcher à 15 minutes de la fin et voient les Dunkerquois revenir doucement au score. Les 4 minutes écopées par Zubai n’arrangent pas les choses, et permettent aux Français de revenir à 25-25 à 7 minutes de la fin du match. A deux minutes de la fin, les Hongrois peuvent faire le break mais buttent sur le portier dunkerquois qui redonne de l’espoir à ses coéquipiers, juste avant que Nagy, auteur d’un bon match, ne provoque un pénalty et finisse le match sur le banc…

La finale aura donc lieu entre Chambéry et les Hongrois du Pick Szeged. Quant à Dunkerque, ils retrouveront Saint-Raphael pour la petite finale.

Sur le même sujet :
Interview vidéo de Patrick Cazal

dunkerque pick szeged