Masters Handball Grenoble : le trophée pour Chambéry

Masters Handball Grenoble : le trophée pour Chambéry

img_2184

Au terme d’un match à suspens contre Pick Szeged, Chambéry a finalement remporté les Masters de Grenoble, ce samedi à la Halle Clémenceau, grâce à un Basic magique.

A Grenoble, Halle Clémenceau, Chambéry bat Pick Szeged 35-34 (mi-temps : 17-16). Arbitres : MM Bourgeois et Denis. Environ 1200 spectateurs

Buts pour Chambéry : Basic 12 ; Marroux 6 ; Detrez 5 ; N’Guessan 4 ; Capella 2 ; Gille Benjamin 2 ; Gille Bertrand 2, Nocar 2.

Buts pour Pick Szeged : Ancsin 7 ; Larholm 6 ; Pribanic 3 ; Zubai 3 ; Balogh 3 ; Vadkerti 3 ; Kekezovic 2 ; Nagy 2 ; Blazevic 2 ; Sulc 2 ; Buday 1.

 Le coup d’envoi de la finale des masters a été donné par messieurs Bourgeois et Denis. Alors que les Hongrois réalisent un mini-break au bout de 9 minutes de jeu en menant 5 buts à 3, nous allons assister à un véritable match dans le match. En effet, le Chambérien Basic et le Hongrois Ancsin effectuent un bras de fer en se rendant but pour but. Les deux protagonistes inscrivent 7 buts chacun durant la première mi-temps, de véritables boulets de canon expédiés au fond des filets. Mais de peur de se faire voler la vedette, Bertrand Gille chipe un ballon à 15 secondes de la fin de la première période et s’en va tromper le portier hongrois et donner l’avantage à Chambéry pour le plus grand bonheur du public : 17-16 à la pause. A noter que l’entraîneur Hongrois, Laszlo Skaliczki, se verra écoper d’un carton rouge après une petite altercation avec les arbitres du match.

La deuxième période est palpitante. Les deux équipes ne se lâchent pas d’une semelle et restent durant 20 minutes au coude à coude. A la 51ème minute, Detrez permet à Chambéry de mener 30-29. Mais alors que le gardien hongrois sort le grand jeu et qu’à 4 minutes 30 secondes de la fin du match, le Chambérien Marroux se fait expulser 2 minutes, le Pick Szeged creuse l’écart 33-31 et on voit mal comment Chambéry pourrait revenir… Mais N’Guessan, en infériorité numérique réussi à réduire la marque et tout bascule. Les Hongrois trouvent le petit filet extérieur, Zubai se fait expulser 4 minutes, et Detraz égalise 90 secondes du coup de sifflet final 33-33. Tout est encore possible, d’autant plus que lesMagyars, en infériorité numérique, continuent les approximations et rendent le ballon aux hommes de Mario Cavalli pour une zone. Detrez, encore lui, marque à 30 secondes du terme (34-33) et enflamme le public. Toujours en infériorité, le Pick Szeged fait logiquement sortir son gardien pour faire rentrer un joueur de champ et égaliser à 10 secondes de la fin, ce que Buday parvient à faire. Le match se terminera-t-il aux pénaltys ? Non, Benjamin Gille joue rapidement l’engagement avec Basic qui dribble et tir dans la cage encore vide et offre le trophée à Chambéry. Score final 35-34.

Sur le même sujet :
Saint-Raphaël 3ème
img_2184