Maxime Zouari, un retour réussi

Maxime Zouari, un retour réussi

maxime zouariAprès avoir arrêté pendant quatre ans la pratique du Water-polo, Maxime Zouari a retrouvé les bassins en début de saison. Avec réussite puisque lui aussi participe à l’excellent championnat du Pont-de-Claix Guc. Portrait avant la réception de Chenove, samedi soir au Flottibulle.

Après quatre ans de pause, Maxime Zouari a replongé dans le grand bain en début de saison. Parmi les plus anciens du groupe de Luc Vial du haut de ses 26 ans, le contre-pointe a débuté le water-pole vers 8-9 ans : « J’avais des problèmes de genoux à cause de ma croissance. Je ne pouvais donc pas faire de foot, rugby ou des sports avec des appuis durs. Je me suis donc tourné vers la natation et le water-polo » Un hasard qui fait bien les choses puisque Maxime franchit les étapes petit à petit jusqu’à devenir capitaine de la sélection régionale en jeunes. Mais à 20 ans, il doit mettre son sport favori de côté. « Je suis parti à Lyon pour mes études. Puis j’ai ensuite voyagé en Asie pendant onze mois » souligne-t-il. C’est de l’autre côté de la planète qu’il décide de replonger dans la marmite, euh la piscine.

Être encore plus fort la saison prochaine

« J’avais très peur d’être court physiquement mais je me suis donné à fond pendant la préparation et le physique est finalement revenu rapidement »raconte le géant (1m95) des bassins. Et de poursuivre : « J’espère être encore plus fort la saison prochaine. »
Plus fort encore comme son équipe qui selon toute vraisemblance devrait terminer sur le podium. « On doit se méfier de nos deux derniers adversaires (Chenove et Antony, N.D.L.R) même s’ils sont mal classés mais si on les bat on sera sur le podium. La saison est déjà une réussite. Les quatre défaites inaugurales et les multiples déplacements de la phase aller nous ont fait du bien. Cela nous a permis de renforcer cette cohésion de groupe. Et puis cette réussite est aussi dûe à notre entraîneur, Luc Vial, qui nous tire vers le haut. C’est un très bon coach et il m’a personnellement beaucoup apporté » conclut-il.

Julien Beauregard


Maxime Zouari digest
Né le 3 mai 1991 à Maçon
Profession : Chargé de clientèle dans le transport
Parcours joueur : Pont-de-Claix Guc Water-Polo