Meylan Grenoble Handibasket s’incline pour la 1ere fois de la saison

Meylan Grenoble Handibasket s’incline pour la 1ere fois de la saison

Pour le compte de la 8ème journée de N1B, le Meylan Grenoble Handibasket était en déplacement du côté de Capsaaa Paris pour un match au sommet entre les deux premiers du classement.
Privé de De Sousa et Atangana, Meylan, malgré un départ tôt le matin, s’attendait à un match difficile mais le groupe était confiant dans son collectif.
Pourtant Capsaaa va faire douter les Isérois d’entrée avec un pressing très rude. Incapable de trouver des solutions collectivement, le MGH va être réduit au silence sur 10 minutes et Capsaaa s’envole 22 à 6 grâce notamment à El Hadaoui (15pts).
Le second quart voit Meylan réagir. Le leader rentre enfin dans la partie. La défense parisienne n’arrive plus à contenir les assauts isérois qui grappillent leur retard pour revenir à 27-22 à 40 secondes de la mi-temps. Mais Capsaaa finit fort en passant un 4-0 à Meylan pour reprendre 9 points d’avance : 31-22. (QT 16-9 MGH)
Le 3ème quart voit les Alpins se casser comme des œufs sur la défense parisienne. Comme au premier quart, Meylan ne trouve plus la solution pour contourner le pressing imposé par leur adversaire et repart à la dérive dans ce match. À 10 minutes du terme de la rencontre, Capsaaa mène 53-34. (QT 22-12 Capsaaa)
Dans le dernier quart, le MGH jette toutes ses forces dans la bataille. La défense est très bonne et récupère énormément de ballons, mais l’adresse qui fait défaut aux joueurs de Demeyrier.
Bilan : Meylan Grenoble Handibasket concède sa première défaite de la saison sur le score de 62 à 45 mais s’assure quand même au minimum la 2ème place à la mi-saison avant le dernier match à domicile contre Strasbourg, samedi prochain à 16 heures.
Le club est également qualifié pour les phases de poule de la coupe de France qui auront lieu les 12 et 13 janvier.
À noter que le MGH organise une journée portes ouvertes de 13h à 15h en amont de son match contre Strasbourg.
Fiche technique :
Capsaaa : El Hadaoui (20), Foulon (1), Delrue, Kemgang, Sallem (6), Goita (2),  Benredouane (18), Manjakatsara, Chick (13), Messaoudene (2)
MGH : Sinkot Sinkot (5), Mbida (2), Ndi (2), Levrat (32), Kherbache (2), Ouar, Gonçalves (2)