Nouredine Fethi (US La Murette) : « On est des compétiteurs »

Nouredine Fethi (US La Murette) : « On est des compétiteurs »

L’US La Murette enchaîne les exploits depuis le début de la coupe de France. Eybens (R3) puis Saint-Marcellin (R3) ont tour à tour subi la loi du promu en D1. L’équipe de Manu Ribeiro endossera pour une fois le costume de favori lors du 4ème tour contre Rillieux Olympique (D2). On en parle avec le buteur Nouredine Fethi (25 ans, attaquant, également passé par le futsal à Pont-de-Claix et au Pays Voironnais).




Nouredine, on connait désormais votre adversaire pour le 4ème tour de la Coupe de France et, pour une fois, vous ne serez pas dans la peau de l’outsider…

C’est vrai qu’on a l’habitude jouer face à des équipes de divisions supérieures en coupe de France, pour une fois on aura le rôle du favori. Mais c’est d’autant plus dangereux pour nous et il faudra prendre ce match vraiment très au sérieux. Attention, même si on joue à domicile contre une D2. On sait qu’on a tendance à avoir des difficultés contre ce genre d’équipes, on l’a vu lors de nos derniers matchs amicaux contre des D2 et des D3. Méfiance et sérieux seront les deux mots importants dans la préparation de match. Après avoir courru pour sortir Eybens et Saint-Marcellin ça serait vraiment dommage de sortir là.

Tu parles de vos deux derniers tours, à titre personnel tu t’es particulièrement illustré…

Oui j’ai marqué trois buts contre Eybens et les deux buts de la victoire à Saint-Marcellin. Mais ces buts ils ont existé parce que j’ai été très bien alimenté. J’évolue comme seul attaquant dans le système mis en place mais on a des joueurs très rapides dans les couloirs et on est une équipe qui évolue bien en contre. C’est peut être aussi pour ça qu’on réussit bien contre les plus grosses équipes, qui font plus le jeu, on arrive à trouver les espaces sur les contres.

Quel est l’objectif en coupe de France, maintenant que vous avez eu les maillots. Est-ce qu’un adversaire te fait plus envie qu’un autre, pour cette édition ou une prochaine ?

Nous on veut aller le plus loin possible, on est des compétiteurs quand on se présente à un match c’est pour le gagner. Donc plus on passera de tours et mieux ça sera même si ce n’est pas du tout un objectif fixé cette saison. Pour l’adversaire je dirais Bourgoin-Jallieu et peut être encore plus le FC Echirolles. D’une manière générale cela nous permet de prendre de l’expérience de se frotter face à des équipes qui évoluent plus haut donc c’est très positif de pouvoir disputer le plus de matchs possible dans ce contexte là.

L’objectif fixé est le championnat ?

Oui, on vise la montée, il n’y a que ça dans les esprits. Cela fait un peu plus de deux ans que j’ai repris le foot à 11 et toutes les années on monte depuis, je n’ai pas envie que ça s’arrête et tout le groupe pense la même chose. On veut conserver notre dynamique et on sait qu’on a les qualités dans l’équipe pour atteindre notre objectif. Le championnat a plutôt bien commencé avec une victoire 2-1 contre la Côte Saint-André.

Un message pour tes coéquipiers pour finir ?

Force à toute l’éuqipe pour cette saison, en coupe de France et en championnat ! Et un salut spécial à notre capitaine Hamda Zaghouani.