Olivier Guégan (GF38) : « On aurait dû faire beaucoup mieux dans le jeu »

Olivier Guégan (GF38) : « On aurait dû faire beaucoup mieux dans le jeu »

guegan chasselayLa réaction de l’entraîneur du Grenoble Foot 38 Olivier Guégan recueillie après le match nul de son équipe face à Moulins Yzeure Foot ce samedi 5 novembre au Stade des Alpes.

Olivier Guégan: On entame bien le match. On a joué les pieds serrés dans les chaussures. On était pas dans un bon soir. (à la mi-temps) je ne me suis pas énervé comme la semaine dernière. Si il suffisait de s’énerver pour gagner un match , tout le monde le ferait je pense. Cette fois, j’ai rassuré mes joueurs. Je leur ai dit que l’on gagnerait en jouant.

(Sur la tactique) En 2ème, on a 2 occasions de Raphael Gherardi qui aurait pu nous permettre de tuer le match.On s’est lâché dans les 10 dernières minutes. Edwin était un peu trop isolé sur la partie offensive. j’attends mieux de Raph’ (Gherardi), je lui avais donné les clés du jeu. Mais il est capable de beaucoup mieux. Mes défenseurs centraux n’ont pas pris leurs responsabilités dans les sorties de ballon. Au lieu de jouer plus vertical, on a essayé de ressortir trop proprement. On aurait du faire beaucoup mieux dans le jeu. Je ne fais que 2 changements parce que mes joueurs offensifs font un bon match même si l’animation m’a un peu déçu. Il faut apprendre à gagner les matches. Même quand on est moins bien.

J’ai des regrets sur la manière. Mais on a 2 points. On va s’en contenter. Il y a un match de coupe de France qui arrive, on va tâcher de repartir. l’objectif, c’est toujours le même, la montée. On ne s’occupe pas du Puy. Il faut qu’on se lâche, on a un jeu à mettre en place. Mais c’est sûr qu’on rate l’occasion d’avoir 2 points supplémentaires.


00035 par metro-sports