Pernelle Carron (danse sur glace) : « Ramener une médaille pour la France »

Pernelle Carron (danse sur glace) : « Ramener une médaille pour la France »

pernelle carron  lloyd jonesL’Universiade de Trentino débute ce mercredi. L’occasion de faire un point avec la co-porte drapeau de la délégation française (avec son partenaire Lloyd Jones), la danseuse sur glace Pernelle Carron qui nous parle de son parcours, de ses études et de ses ambitions en Italie.

Son parcours :
J’ai commencé à patiner car ma grand mère avait inscrit toute la famille au club de Lyon, (alpad à l’époque), car ma tante trisomique Clothilde y patinait, et qu’il n’y avait pas assez d’adhérents. Tant qu’à faire on y est allé et j’ai continué! Ma tante est aussi médaillée en sport adaptée (championne de France et médaille de bronze aux Specials Olympics).
J’ai patiné pendant 12 ans avec Édouard Dezutter (plusieurs fois chp de France et au total 12 fois podium aux chp de France), 4 ans avec Matthieu Jost (9ème chp du monde et 6e aux Europe, 4 fois podiums élites) et depuis 4 ans avec Lloyd Jones (7e aux Europe, 12 aux Monde, chp de France élite, médaille de bronze en Grand prix).

La conciliation des études et du sport de haut niveau :
Après un bac ES, j’ai fait une licence en histoire de l’art et archéologie que j’ai obtenue, avec un double cursus en droit. (juste un an). Puis j’avais reussi le concours de l’école d’architecture de Lyon mais ils n’ont pas sur m’aider à concilier le sport et les études. Donc j’ai poursuivi mes études d’architecture avec l’école Cread à Lyon, qui elle a vraiment fait les efforts pour que je puisse réussir à faire les deux. C’est beaucoup de travail pour tout concilier, mais j’aime ce que je fais.

Sa précédente Universiade :
C’était génial, très différent des autres compétitions ! Un bon esprit d’équipe de France.

Ses objectifs à Trento :
Le plus haut possible!! On aimerait vraiment ramener une médaille pour la France.

Le fait d’être le co-porte drapeau (avec son partenaire Lloyd Jones) de la délégation française :
C’est un honneur !

La suite de sa carrière :
Je n’attends rien, je fais et puis on verra !

carron  jones