Peter Valier (Brûleurs de Loups) : « Je suis venu ici pour gagner »

Peter Valier (Brûleurs de Loups) : « Je suis venu ici pour gagner »

Arrivé cet été de Bordeaux, l’attaquant international Peter Valier n’a pas tardé à trouver ses marques dans une équipe des Brûleurs de Loups où il connaissait il est vrai déjà beaucoup de monde. A l’issue de la reprise glace la semaine passée, il a répondu à quelques questions.

Son intégration et sa reprise

On est dans un groupe où il est facile de s’intégrer, on sent qu’il y a vraiment une bonne ambiance qui règne. Ils ont gagné le championnat l’année dernière donc rien de mieux pour recommencer une saison. C’est vraiment agréable et les gars sont très cool avec les nouveaux et moi-même.
C’est la première année où j’arrive dans un club où je connais pratiquement tout le monde, j’ai vécu avec Kyle Hardy à Dijon, je connais les gars de l’équipe de France, j’ai joué avec Vincent Kara à Epinal. Je connais tout le monde, c’est vraiment des gars supers et c’était aussi un gros plus au moment de ma signature.

Je suis arrivé directement après les championnats du monde. J’avais 2-3 pépins physiques à régler donc je me suis vite mis en relation avec le staff de Grenoble pour reprendre à 100%

J’ai fait la prépa physique avec Grenoble. Stéphane Gervais connaît très bien son boulot. On a travaillé pas mal de choses, surtout en fonction de ma blessure. Cela m’a bien apporté et même si la reprise a été bien difficile, j’étais prêt physiquement. Tout est très pro à Grenoble.

Ses objectifs et son rôle au sein de l’équipe

Bien sûr je viens jouer le titre cette année. C’est ma priorité, je suis venu ici pour tout gagner. C’est un club qui a beaucoup d’ambitions.

J’ai plus joué centre sur mes dernières années. Je suis assez polyvalent, j’ai pas de côté gauche ou droit, je suis attaquant. On ne m’a pas fait venir pour un poste précis. Dans une équipe en générale on essaye de voir un peu tout moi je suis assez facile à gérer pour un coach, je peux jouer partout.

On n’a pas parlé de top 6 non. Les lignes, encore plus quand tu joues dans une équipe comme celle là, il n’y a pas vraiment de différences, je pense qu’on a 4 lignes où on peut marquer à tout moment, c’est pas un problème.

La CHL

Quand tu sais que tu vas jouer les meilleurs clubs européens c’est motivant. J’aime faire des gros matchs et la CHL c’est un peu comme les championnats du monde. Ce sont des matchs que tu veux jouer absolument. Et bien sûr que c’est un plus dans ma signature.