Réactions après FCG – Racing (27-13)

Le FC Grenoble a battu le Racing Métro 92 27-13 (revivez le live ici) ce samedi au Stade des Alpes. Voici quelques réactions recueillies après la rencontre.

« L’ambiance était incroyable », Henry Vanderglas, troisième ligne aile du FCG

 « C’était un très beau match. Je suis vraiment heureux de ce que l’on a réalisé. Le Racing a une grosse équipe, et on s’attendait à un match difficile, mais on a réussi à se surpasser. Au début du match, après les trois pénalités ratées, il fallait que l’on se ressaisisse, que l’on reprenne les fondamentaux, et on a tenu, on n’a pas perdu confiance en nous. En plus, l’ambiance était vraiment incroyable. On m’avait parlé du Stade des Alpes, mais on ne peut vraiment savoir ce que c’est que quand on l’a vécu personnellement. Bien sûr, on aurait été encore plus heureux d’avoir le bonus, mais le plus important, c’est la victoire à domicile, on est vraiment très heureux. »

« Saluer la belle prestation des Grenoblois », Sébastien DESCONS, demi de mêlée du RM92

 « Ce soir, c’est le plus fort a gagné. On savait que Grenoble avait réalisé une bonne entame de saison, qu’il fallait s’en méfier, donc on ne les a pas pris de haut. On avait préparé la rencontre très sérieusement et travaillé toute la semaine pour ce match, mais ils ont dominé et se sont logiquement imposés. On a été approximatifs sur certains ballons au pied, on a souffert en mêlée… Mais je ne m’inquiète pas pour nous, on va en sortir plus forts et se remettre au travail dès lundi. Nous aussi, on a fait un bon début de championnat, et il faut que ça continue. Quant à ce soir, il faut saluer la belle prestation des Grenoblois, on a perdu contre plus fort que nous. »