Les réactions après GSMHGUC – Montpellier

Les réactions après GSMHGUC – Montpellier

Logiquement battus par le Montpellier Handball (38 – 27), les joueurs du GSMH GUC n’ont pourtant pas démérité. Retrouvez les réactions de Yannis Jourdan et Ryadh Souid à l’issue de la rencontre.




Yannis Jourdan : « C’était l’objectif de prendre du plaisir. Maintenant on est en vacances. Voilà, on ne reçoit pas Montpellier tous les jours, donc quand on joue contre eux, on se doit d’être au minimum à 200% et même, ce n’est pas assez. Pour prendre du plaisir et donner du plaisir à tous les bénévoles et au public. Ça fait du bien de finir l’année comme ça.

C’est des mecs qu’on voit à la télé donc c’est impressionnant. Après, sur le terrain, je ne dirai pas qu’on oublie mais on sait qu’on doit être à 300% donc on met tout ce qu’on a aussi bien dans les jambes que dans la tête. Ça procure beaucoup de plaisir et de motivation, c’est exactement ce qu’il fallait ce soir. 

On va dire que d’abord il y a les vacances. C’était un match de gala, donc c’était très bien pour le moral. On va passer deux semaines de trêves pour bien se ressourcer avant le duel et la grosse finale qu’on attend depuis le début contre Strasbourg le 27 janvier. C’est vrai que ce match est un cadeau : on a reçu Aix-en-Provence, Chambéry et Montpellier. On sait bien qu’on irait pas jusqu’au bout dans cette compétition : on s’est battu lors des premiers tours pour pouvoir jouer un match comme celui-là et ça fait plaisir que Montpellier ait joué le jeu et soit venu avec tout le monde.

C’est les playoffs qui nous motivent et nous intéressent pendant toute la saison. La première partie de saison s’est bien passée malgré cette défaite à Strasbourg. On sait qu’il nous reste une grosse finale contre eux mais on peut dire qu’on a réalisé une très bonne première partie de saison. Ça va faire du bien de partir en vacances en sachant qu’on est déjà qualifiés pour les playoffs et qu’on a fait le travail ».

Ryadh Souid : « C’est vrai que j’ai déjà joué en D1 et retrouver ce niveau de jeu, c’est vraiment un réel plaisir et c’est vrai que ça manque un peu. Honnêtement, on a vraiment pas été ridicules, on s’est battu avec nos armes et eux aussi nous ont respecté. Même s’ils ont fait tourner en deuxième période, merci à eux. L’équipe s’est bien battu sur le terrain et a montré un beau visage au public martinéro-grenoblois. 

En D1, y a des joueurs qui ont énormément de qualités, que ce soit d’appuis, de shoots, de tout. On s’attendait à trouver ce genre de qualités en face de nous mais nous aussi on a su leur montrer qu’on est capable de se battre et faire valoir notre handball. 

On aimerait qu’il y ait de plus en plus de monde tous les week-ends. Je nous souhaite vraiment accéder à la 2e division pour qu’il y ait de l’engouement autour de ce sport. On attend davantage de monde pour la deuxième phase et si on joue la montée : on a besoin d’eux ! »