Roller-hockey ¼ de finale (match retour) : Grenoble – Angers, présentation

Après le match nul obtenu à l’aller (3-3), les Yeti’s devront s’imposer ce samedi (20 heures, gymnase du CSU) face aux Hawks pour se qualifier. Une tâche à la portée des joueurs de Fred Bourillon.

Après le match nul obtenu à l’aller (3-3), les Yeti’s devront s’imposer ce samedi (20 heures, gymnase du CSU) face aux Hawks pour se qualifier. Une tâche à la portée des joueurs de Fred Bourillon.

Cette série se jouant au meilleur des deux matchs, le vainqueur samedi soir en Isère gagnera automatiquement le droit de rejoindre Anglet, déjà qualifié pour les demi-finales.
En trois confrontations cette saison, Grenoble n’a jamais perdu contre Angers. Mais l’expérience des Hawks, quatre fois champions de France, est un élément important. « Ils possèdent en effet plusieurs joueurs de très haut niveau et de très forte expérience », explique Hugo Rebuffet, le gardien international des Yeti’s, excellent lors de la manche aller. « Nos deux équipes sont à égalité et il sera important de pouvoir marquer assez tôt dans la rencontre pour ne pas laisser le doute s’installer et permettre aux Hawks de gagner en confiance au fil de la rencontre. Comme souvent à ce niveau de compétition, les situations de supériorité et d’infériorité numériques seront capitales. Nous devrons savoir rester disciplinés. »
Jolan Mogniat-Duclos s’attend également à une rencontre difficile « mais qu’on abordera sans pression ni satisfaction particulière. On a fait certes un bon résultat à l’extérieur, avec ce match nul 3-3. Cependant, on sait que ce match à Grenoble sera décisif pour continuer. Tout reste encore à prouver samedi. C’est une nouvelle saison qui a commencé, il faut oublier tout le reste et se concentrer sur les matchs les uns après les autres, et cela commence demain avec une « finale » à remporter à la maison. »
Pour ce gros match, l’entraîneur Frédéric Bourillon pourra compter sur un groupe au complet à l’exception du défenseur Florent Arnoldi, blessé à la cheville depuis 3 semaines.

Les personnes qui ne pourraient pas se déplacer pour le match auront la possibilité de le suivre en direct radio via le site RHAF (www.rollerhockeyandfun.info/directs).


Leave a Comment