Roller-Hockey – Interview d’Hugo Notturno, capitaine et entraîneur des Yeti’s

Après le premier match de la saison, conclut par une défaite à Amiens (4-1), et avant la première rencontre à domicile, samedi 20 heures face à Reims, interview du capitaine et entraineur des Yéti’s de Grenoble, Hugo Notturno.

Après le premier match de la saison, conclu par une défaite à Amiens (4-1), et avant la première rencontre à domicile, samedi 20 heures face à Reims, interview du capitaine et entraineur des Yéti’s de Grenoble, Hugo Notturno.

Hugo, peux-tu d’abord revenir sur cette défaite à Amiens ?
« Si on fait une analyse générale, je dirais que l’on a très bien démarré. On a fait le jeu mais sans avoir su marquer sur nos temps forts. Derrière, notre défense n’était pas assez agressive, on a encaissé un but et on n’a pas su recoller au score. Il n’y avait pas assez d’engagement sur les phases offensives. Nous n’avons pas fait de grosses erreurs, le match se joue sur l’intensité qu’on n’a pas su mettre. L’équipe a été trop passive et la défense a perdu beaucoup de duels, mais on a créé plus de jeu qu’eux. »

Ce résultat n’est donc pas dramatique…
« Non, notre but est de se construire et de progresser. On va pouvoir se servir de ce match pour faire moins d’erreurs par la suite. Nous n’avons pas la corde au cou, et j’ai trouvé que dans l’état d’esprit, c’était bien. »

Lors d’une précédente interview, avant la reprise, tu disais ne pas vraiment connaître le visage de la nouvelle équipe des Yeti’s. Qu’en est-il maintenant ?
« Depuis la reprise, il y a eu beaucoup d’évolution dans le groupe. On a bien progressé sur le jeu collectif et sur la mise en place de nos différents systèmes. Après, notre seul référence dans le jeu est le déplacement de samedi à Amiens. Je suis très confiant, il y a un fort potentiel, j’en suis convaincu. Il nous faut maintenant valider tout ça en championnat. »


Le groupe est très jeune cette saison. Quel est ton point de vue par rapport à cela ?

« Il y a des avantages et des inconvénients à tout. Il n’y a pas beaucoup d’expérience dans le collectif mais on a les jambes, on a la fougue, on va patiner d’avantage. Il faut que cela compense le reste et même le dépasse, pour aller le plus loin possible. Je suis très content d’avoir un groupe jeune. Il y a de la vie, du cœur lors des entrainements, et on a une grosse marge pour progresser. »

Quatre recrues sont arrivées à l’intersaison. Peux-tu dire un mot ou deux sur chacune d’entre elles ?
« Ce n’est pas facile ! Je dirais que Julien (Bonnière) est solide défensivement, avec un gros shoot. Lucas (Orts) a un gros gabarit, il est dur à jouer pour les adversaires. Il a aussi un bon lancer, je pense que ca va déménager avec lui ! Geoffrey (Neyret) est parfaitement complémentaire avec Lucas. Il est tout en vitesse, avec un shoot qui est assez puissant également. Ces trois joueurs évoluent sur la même ligne, ils se sont intégrés spontanément dans notre jeu. Après il y a Jeff (Zapata), que je ne considère pas vraiment comme une recrue (il a déjà évolué plusieurs saisons à Grenoble). Il est expérimenté, a plusieurs années d’équipe de France avec lui et connait bien le jeu. »

Les objectifs sont-ils fixés ?
« Notre but pour l’instant est de se concentrer sur nos matchs, sur notre jeu, on doit se construire. Il n’y a pas d’objectifs à court terme, si l’on peut dire. L’important est de prendre des points. Le reste est forcément dans un coin de nos têtes, mais on ne se fixe pas d’objectif. On ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs. »

Un dernier mot sur la venue de Reims, samedi, sur votre terrain ?
« On part dans l’inconnu en terme de niveau de jeu. C’est une équipe qui monte de N1, elle sera à notre portée. On doit gagner, et avec la manière. C’est le samedi que l’on concrétise le travail effectué durant la semaine, donc la façon de jouer sera très importante. »

Leave a Comment