Roller-hockey : interview de Marion Dalzotto

Médaillée de bronze avec l’équipe de France aux récents championnats du monde, la joueuse des Yeti’s revient sur cette aventure et sur sa première saison dans la capitale des Alpes.

Médaillée de bronze avec l’équipe de France aux récents championnats du monde, la joueuse des Yeti’s revient sur cette aventure et sur sa première saison dans la capitale des Alpes.

Marion, comment perçois-tu cette troisième place obtenue avec l’équipe de France en Italie ?
« Je la perçois comme une grosse satisfaction ! On partait avec l’objectif d’une médaille, il est atteint. L’an passé nous n’étions pas passées loin, cela nous tenait vraiment à cœur de parvenir à monter sur le podium cette fois-ci. On peut nourrir quelques regrets sur notre défaite face au Canada en demie, mais, au final, le classement est logique. On est une équipe relativement jeune qui ne joue, pour la plupart, ensemble que depuis deux ans. Donc je pense que l’on a encore une belle marge de progression. »

Peux-tu détailler un peu le déroulement de la compétition?
« On a démarré très fort sur les deux premiers matchs en livrant de grosses prestations. Cela a été un peu moins bon par la suite. On fait ainsi un nul face à l’Espagne pour n’avoir pas suffisamment respecté les consignes. Lors du quart, on partait largement favorites sur le papier face à l’Italie mais elles ont su hausser leur niveau de jeu à domicile. On est encore mené 2-0 à un peu plus de six minutes de la fin mais on parvient à égaliser et finalement à s’imposer en mort subite. Face au Canada, en demie, comme je l’ai dit plus haut, on aurait certainement pu mieux faire mais la logique a été respectée. »

Tu as également vécu ta première saison avec les Yeti’s, comment cela s’est-il passé ?
« Très bien ! L’intégration a été très facile comme je connaissais déjà la plupart des filles avec qui je jouais en équipe de France ou contre qui j’avais évolué en championnat. En plus, nous sommes parvenues à conserver le titre obtenu l’année précédente, en battant mon ancien club Bordeaux en finale, ce qui a donné encore plus de valeur au titre à mes yeux. »

Comment vois-tu la prochaine saison ?
« Pour l’instant on est un peu dans l’inconnu. Notre coach part à Anglet (Yoann Jalinier, ndlr) donc il faudra avant tout régler cette question. Après je pense que de toute façon l’objectif de l’équipe sera d’une nouvelle fois jouer les premiers rôles et de conserver son titre. »

Marion Dalzotto en bref :
25ans.
Attaquante.
Joue pour les Yeti’s depuis 2010 (club précédent : Bordeaux).
Préparatrice pharmaceutique à l’hôpital de Lyon.

Crédit photo : FFRS

Leave a Comment