Roller-hockey : Yéti’s de Grenoble – Hawks d’Angers 5-5

Les Yéti’s ont arraché le nul samedi soir face à Angers dans les ultimes secondes de la rencontre (5-5). Menés 4-0 après dix sept minutes de jeu, les Grenoblois ont prouvé leur capacité de réaction.

Les Yéti’s ont arraché le nul samedi soir face à Angers dans les ultimes secondes de la rencontre (5-5). Menés 4-0 après dix sept minutes de jeu, les Grenoblois ont prouvé leur capacité de réaction.

A Saint-Martin d’Hères, gymnase CSU, les Yéti’s de Grenoble et les Hawks d’Angers font match nul 5-5 (3-4, 2-1).

Les buts : Grenoble : 17’38 Bonnière (Neyret), 21’54 Hamon (Notturno, Fontanille), 24’03 Lapresa (Noturno, Fontanille)[4-3], 25’50 Lapresa [4-3], 49’43 Fontanille (Hamon, Lapresa)[4-3].

Angers : 7’21 Gueranger (Charbonneau, Lucas), 10’03 Tijou B, 14’26 Charbonneau (Desroches, Tijou G)[4-3], 17’27 Peteul, 28’57 Gueranger (Desroches)[4-3].

Pénalités : 6 minutes contre Grenoble, 12 minutes contre Angers.

Arbitres : MM De Leiris et Clement.

Ils reviennent de loin ! Les Yéti’s ont dû batailler jusqu’aux derniers instants de la partie pour arracher le nul. A quatre longueurs de leurs adversaires après seulement un gros quart d’heure de jeu, Grenoble n’a rien lâché et s’est offert une belle remontée.

Gueranger trouvait le chemin des filets pour les Angevins après sept minutes de jeu, avant que Benjamin Tijou ne double la mise, trois minutes plus tard. Sonnés, les Grenoblois allaient encaisser un nouveau but par Charbonneau, en infériorité numérique (14’26). Le festival des Hawks ne s’arrêtait pas là et Peteul scorait à son tour, à la dix septième minute.

Les Grenoblois profitaient alors de leur temps mort pour se remettre les esprits en place. Une remise en ordre qui portait ses fruits puisque onze secondes après le temps mort, Bonnière réduisait le score, servi par Neyret. C’était alors au tour des Isérois d’étaler leurs atouts offensifs et Hamon mettait le score à 4-2 (21’54), assisté de Notturno et Fontanille. Le premier bloc allait une nouvelle fois frapper, un peu plus de deux minutes plus tard, en power play. Lapresa glissait le palet dans le but angevins, aidé par Notturno et Fontanille (encore). La mi-temps sonnait et les Yéti’s, après s’être fait peur, regagnait leur vestiaire le moral regonflé.

Et la dynamique grenobloise ne s’enrayait pas à la reprise, puisque Lapresa y allait de son doublé, cinquante secondes après être revenu sur le terrain. Angers, qui avait vu les Yéti’s remonter un déficit de quatre buts en moins de neuf minutes, profitait d’une supériorité numérique pour reprendre les devants, grâce à Geoffroy Tijou (28’57). Les minutes se succédaient ensuite, sans que le tableau d’affichage ne soit modifié. L’anxiété transpirait des tribunes du CSU, au fur et à mesure que les secondes s’égrenaient. Angers resserraient le jeu et se faisait sanctionner par trois infériorités. Et la délivrance arrivait sur l’une d’entre elle, un surnombre angevins, qui mettait les grenoblois en power play pour la dernière minute de la partie. Les Yéti’s sortaient leur gardien pour se retrouver à cinq joueurs sur le terrain. Et alors que le palet, et la rencontre, semblait perdu, les « juniors » Lapresa, Hamon et Fontanille allaient arracher le match nul. Les deux premiers se battaient pour récupérer la rondelle, avant de servir leur coéquipier pour le but du 5-5.

De quoi donner quelques palpitations aux moins cardiaques des supporters grenoblois, qui saluaient la remontée de leurs joueurs. Une remontée preuve du mental et de l’envie des grenoblois, symbole d’une équipe dont la jeunesse sera sans doute une force.

Après trois matchs, Grenoble est quatrième au classement, à égalité de point (4) avec Nice et Paris XII. Rethel, Anglet et Amiens sont en tête, avec neuf points.

En N2 les Yéti’s on battu Voreppe 6-4.

Crédit photo : Loup Cervier

Leave a Comment