Championnat d'Europe U18 : les résultats du samedi 23 mars

Imprimer
Index de l'article
Championnat d'Europe U18 : les résultats du samedi 23 mars
Belgique - Pologne 3-12
Lituanie – Croatie 7-18
Ukraine – Serbie 34-10
Espagne – Suède 71-0
Toutes les pages

capitaines des quipes des poules a et bAprès les formations du groupe Élite ce vendredi, les équipes des groupe A et B sont entrées en lice ce samedi 23 mars 2013 à l'occasion des quart de finale du championnat d'Europe U18 de rugby. Retrouvez ci-dessous les résultats des matchs :

Groupe A :
Espagne – Suède (14 heures, à Tullins) 71-0
Roumanie – Russie (14 heures, à Saint-Egrève) 25-42
Belgique – Pologne (16 heures, à Tullins) 3-12
Allemagne – République Tchèque (16 heures, à Saint-Egrève) 34-5

Groupe B :
Ukraine – Serbie (14 heures, à Thonon) 34-10
Suisse – Luxembourg  (14 heures, à Albertville) 15-19
Lituanie – Croatie (16 heures, à Thonon) 7-18
Pays-Bas – Lettonie (16 heures, à Albertville) 77-3

Les demi-finales opposeront la Pologne à la Russie et l'Espagne à l'Allemagne dans le groupe A et la Croatie au Luxembourg et les Pays-Bas à l'Ukraine dans le Groupe B. Nous reviendrons plus en détail sur chaque rencontre dans la soirée.


Belgique – Pologne (16 heures, à Tullins) 3-12

La Belgique a ouvert les hostilités grâce à une pénalité de William Hubert inscrite à la 30ème minute. Mais les Polonais ont fait la différence en seconde période, marquant deux essais par Grzegorz Szczepanski (47') et Lukasz Kujawa (70+2'). Vous pouvez retrouver la feuille de match ici.

Le mot de Pierre Munaretto (trésorier adjoint du club de Tullins Fures) : Match équilibré mais c'est quand même une grosse surprise de voir la Pologne se qualifier alors qu'il me semble que le Belgique était largement favorite. Ce fut en tout cas un très bon match de rugby. J'ai été notamment surpris par le côté athlétique des "gamins". La Belgique a laissé passer sa chance en manquant une grosse opportunité alors qu'elle n'était menée que 7-3. Bravo aux Polonais qui ont bien tenu avant d'inscrire un second essai à la toute dernière seconde. A noter qu'il n'y pas eu de pluie pour les deux matchs à Tullins, ce qui a permis à toutes les équipes d'envoyer du jeu.

 


Lituanie – Croatie 7-18

Menée 7-3 à la mi-temps (essai de Mantas Antzelis à la 27'), la Croatie a complètement renversé la situation au retour des vestiaires en inscrivant coup sur coup deux essais par Franbe Bukic et Luka Damjanik pour finalement s'imposer 18-7 à Thonon devant 250 spectateurs. Retrouvez la feuille de match ici.


Ukraine – Serbie (14 heures, à Thonon) 34-10

Les Serbes ont tenu une mi-temps (14-10 à la pause) avant de craquer lors des dernières 35 minutes. L'Ukraine a marqué 5 essais par Tarasenko (x2, Kreidun, Shakura et Bordovskyi. Les Serbes sont allés une fois à dame par l'intermédiaire de Sretkovic. Retrouvez la feuille de match ici.


Espagne – Suède 71-0

Pas photo à Tullins entre les deux formations. 11 essais pour les Espagnols dont vous pouvez retrouver le détail sur la feuille de match ici.

Le mot de Pierre Munaretto (trésorier adjoint du club de Tullins Fures) : L'Espagne a vraiment bien joué, comme une vraie équipe, "ensemle" face à des Suédois qui avaient des gabarits un peu plus imposants mais qui ont vite été dépassés. Ces derniers se sont quand même battus jusqu'à la fin pour sauver l'honneur, campant à 5m de l'en-but adverse lors des dernières minutes mais les Espagnols n'ont absolument rien lâché.