Entretien express avec... Lucas Dupont (FCG)

Imprimer

lucas dupont vs stade montoisLe FC Grenoble se déplace à Mont-de-Marsan ce samedi 9 février avec l'ambition de décrocher une seconde victoire à l'extérieur. L'ailier Lucas Dupont fera son retour pour l'occasion après plusieurs semaines d'absence. Entretien express.

Lucas, quelles sont tes sensations avant ce match contre le Stade Montois ?
Je suis vraiment très content de ré-attaquer. Je m'étais fait mal à la cheville lors de la réception de Castres, je ne pensais pas que c'était si grave. Je n'ai pas pu m'entraîner pendant 4 semaines, j'ai des fourmis dans les jambes. Encore plus qu'habituellement...

Votre seule victoire en déplacement remonte au 18 août (face à l'UBB), va-t-il falloir corriger cette anomalie pour viser dorénavant un peu plus que le maintien ?
Il va d'autant plus falloir gagner à l'extérieur qu'il ne nous reste pas beaucoup de matchs à domicile et qu'à l'exception d'Agen on va surtout recevoir des grosses équipes. On sait ce qu'il nous reste à faire si on veut garder cette 6ème place et ce déplacement à Mont-de-Marsan est une bonne opportunité pour regagner à l'extérieur.

Quel regard portez-vous sur ce Stade Montois que vous côtoyiez l'an passé en Pro D2 ?
On se méfie de cette équipe. Ils sont bons derniers mais ils ont posé des problèmes à tout le monde chez eux et personne ne les a battu facilement. C'est le Top 14, il n'y a pas de petites équipes, le niveau est élevé même pour le dernier du championnat.
On a eu la chance de gagner notre premier match pour notre entrée en Top 14 et notre début de calendrier était nettement plus facile que le leur. Après je ne sais pas ce qu'il se passait dans leurs têtes avec l'enchaînement des défaites. Ce que je vois de leur équipe c'est que malgré tout ils ont continué à jouer avec leurs armes, sans lâcher et que je m'attends à un match vraiment difficile ce samedi.

Crédit photo : Jacques Robert / fcgrugby.com

La fiche de Lucas Dupont