Top 14 – Les réactions après FCG – Agen (27-13)

Imprimer

22-_mg_5433Le FCG renoue avec la victoire en s’imposant à domicile contre le SUA (27-13), dans une rencontre portée par les avants du FCG. Retrouvez ci-dessous les réactions de Fabien Gengenbacher, Vincent Campo et Florian Faure.

Fabien Gengenbacher : « on a retrouvé l’engagement »

« On n’a pas réussi à obtenir le bonus offensif, mais le principal c’est la victoire, et retrouver notre état d’esprit. Quand on a envie, on voit qu’on peut bousculer toutes les équipes, c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. On n’a fait qu’avancer, la mêlée a été très forte, on a fait une belle prestation et surtout on a retrouvé l’engagement et l’état d’esprit qui étaient les notres depuis le début de la saison, donc ça fait plaisir. »

Vincent Campo : « les avants qui décident de la victoire »

« Elle fait du bien cette victoire. On est fatigués, mais contents ; ce n’était pas facile ce soir, mais l’objectif c’était la victoire à tout prix. Désormais, on a 46 points, on reste sixième. On est une équipe qui veut envoyer un maximum de jeu, donc ça a été un peu compliqué par moments d’écarter les ballons… Mais on attend des jours meilleurs pour retrouver notre jeu. Mais le match a été dur devant. Comme on dit, ce sont les avants qui décident de la victoire et les trois quarts qui décident du score. Donc ce soir on avait décidé de mettre la marche avant après nos contre-performances à Paris et Mont-de-Marsan. On peut être satisfaits. »

Florian Faure : « des petites imperfections »

« On perd trois ballons sur les trois premières touches je crois… On avait quelques imperfections à ce niveau-là, mais on a bien récupéré les ballons sur la mêlée. Après on les met beaucoup à la faute donc le pilier droit prend un carton, et grâce à la mêlée on obtient l’essai de pénalité. On rentre bien dans le match, on est bien, et d’un coup on prend cette interception qui nous met la pression… Il y a quand même des petites imperfections, des fautes de main… Mais on a dominé, physiquement, sur les impacts… On avait fait un très mauvais match face à Mont-de-Marsan, surtout au niveau de l’engagement, on n’avait pas le droit de refaire la même erreur. »

Crédit photo : Jacques Robert / fcgrugby.com