Fabien Gengenbacher (FCG) : "besoin d'un match référence à l'extérieur"

Imprimer

gengenbacher vs ubbAprès six semaines d'arrêt, Fabien Gengenbacher revient dans le groupe pour le déplacement du FC Grenoble à Clermont ce samedi. S'il débutera sur le banc, l'arrière devrait pour disputer ses premières minutes en Top 14 cette saison.

Fabien, comment te sens-tu physiquement  pour ton retour à la compétition ?
Ça va, j'ai de bonnes sensations, j'ai repris la vitesse à 100%, tout va bien. J'avais un protocole courant sur 6 semaines, nous serons à 7 pour le match. J'ai eu quelques petites douleurs tout à fait normales lors de la reprise.

Comment as-tu vécu le début de saison de ton équipe ?
Assez mal, surtout que j'avais fait l'intégralité de la préparation physique sur 8 semaines. C'était super décevant de ne pas commencer avec les potes. L'équipe a fait le job à domicile, et le calendrier à l'extérieur (premier déplacement chez le champion à Castres, le second au milieu de la fameuse semaine à 3 matchs) ne nous a pas permis de rapporter des résultats.

Il y a beaucoup de blessés cette année, penses-tu que cela puisse être en lien avec la préparation physique du début de saison ?
Non je ne pense pas, il y avait déjà quelques blessés datant de l'an dernier, et un peu de malchance. On espère en tout cas que tout le monde va revenir, ce qui sera le cas très vite pour CHAPLAIN et JAHOUER par exemple.

Tu étais une des satisfactions de la saison dernière? T’attendais-tu à être à ce niveau ?
C'est effectivement une de mes meilleures saisons, nous avions tous fait une très grosse préparation, en vue du TOP14. Le plus dur sera de confirmer cette saison.

L'intérim de Benjamin Thiery a été plutôt concluant, comment vis-tu cette concurrence ?
Avec les arrivés de Julien (CAMINATI) et Benjamin (THIERY), ce sont deux bonnes recrues qui intègrent l'équipe. Il faut de la concurrence, ça évite la médiocrité. C'est très important pour la dynamique de l'équipe, on se tire la bourre c'est positif et cela permet également de tourner sur la saison en tenant compte de la fatigue et des blessures.

Tu fais donc ton retour contre un gros morceau l'ASM, comment vois-tu ce match ?
Déjà j'espère rentrer, je commence logiquement sur le banc. J’ai vraiment hâte de regoûter au top14. Ce match précède une période très importante pour le club, avec la réception de Brive et le déplacement à Biarritz. Nous avons besoin d'un match référence à l'extérieur, nous y allons donc sans pression mais une très grosse envie de revenir avec quelque chose.
Nous ne serons pas timorés. L'an dernier, à 20 minutes de la fin, nous étions complètement décomplexés, et nous leur avons mis 2 essais, tout est possible.

Crédits photo (archives 2012) : Jacques Robert / fcgrugby.com