Jonathan Best : « Une fierté »

Imprimer

Réaction du 3ème ligne du FC Grenoble Jonathan Best suite à la victoire du FCG sur la pelouse du RC Toulon ce samedi 4 janvier (21-22).

« C'est énorme ce qu'on a fait, on ne s'attendait pas du tout à un résultat comme ça. Ce qui est bien c'est qu'on n'a rien lâché de tout le match ; on était en tête à la mi-temps, on s'est ensuite accroché, sans être trop décroché au score et puis cet essai qui nous libère en fin de match. C'est une fierté de gagner ici à Mayol. Peu de joueurs dans leur carrière peuvent dire qu'ils l'ont fait. C'est juste fabuleux, un souvenir qui restera à jamais dans nos mémoires. Il faut féliciter tous les gars qui se sont envoyés du début à la fin. C'est fabuleux quoi...
A la mi-temps on sent qu'ils ne sont pas bien, qu'ils sont en plein doute. Ils n'arrivent pas à trouver de solution. Mais on sait aussi qu'on va avoir un début de deuxième mi-temps compliqué. Et c'est ce qu'il s'est passé, on a pris 6 points d'entrée de 2ème mi-temps. On s'est dit qu'ils étaient entrain de se réveiller mais on n'a pas lâché. Le public était hostile, les gens nous ont dit des noms d'oiseaux dans les tribunes mais cela ne nous a pas déstabilisé.
Quand on bat le champion d'Europe, qui joue avec toutes ses stars, et qui dit dans la presse que son objectif est de gagner avec le bonus offensif, c'est une fierté. Cela nous a servi de motivation avant le match. Même les petites équipes comme nous il faut les respecter.
J'ai souvent pris des valises ici... Là on savoure le moment, c'est le pied ! »

jonathan best vs oyonnax