Top 14 : Les réactions après FCG – USA Perpignan (28-23)

Imprimer
Index de l'article
Top 14 : Les réactions après FCG – USA Perpignan (28-23)
Revivez le live du match
Le résumé vidéo du match de Canal +
Toutes les pages
joie fcg usapEuphoriques après leur victoire in extremis face aux Catalans de l'USAP (28-23), les joueurs du FCG Valentin Courrent, Vincent Campo et Fabien Gengenbacher livrent leurs impressions sur cette rencontre... haletante.

Valentin Courrent : « jusqu’au bout du suspense »

« C’est du plaisir surtout. C’était un match plein, un match qui a été jusqu’au bout du suspense, parce que jusqu’à la fin on aurait pu le perdre. Ce sont des matchs qui sont plaisants à jouer, mais qui sont un peu stressants aussi, parce qu’il faut s’accrocher. On était un peu fatigués à la mi-temps, et on a toujours cette petite difficulté à se remettre dans le match en début de deuxième période… Mais je pense que ça n’a pas duré trop longtemps, on s’est vite remis dans le jeu. Ensuite on s’est dit qu’il fallait garder le ballon, tout le monde a pris des initiatives, sans attendre que les autres fassent  le jeu. On a fait ce qu’il fallait. On savait que Perpignan avait une grosse équipe, qui était joueuse, puissante, on savait que ça allait peut-être être le match le plus difficile que l’on ait à faire depuis le début de la saison. L’essai de la fin a fait la différence. »

Vincent Campo : « une très belle équipe de Perpignan »

« C’était énorme, une très belle victoire. On avait à cœur de faire un gros match aujourd’hui, on est tombés sur une très belle équipe de Perpignan, qui nous a posé beaucoup de problèmes, mais on a su être présents. On est très contents. Il fallait s’envoyer, comme on dit, portés par tout ce public on ne pouvait pas le lâcher. Notre salut en Top 14 passera par de gros matchs à domicile, au Stade des Alpes, qui est magnifique, mais aussi à Lesdiguières, où on a vu encore ce soir un gros public, ça fait vraiment plaisir. Pour le moment, on remplit le contrat, mais il reste encore de gros matchs, et c’est pour ça qu’il va falloir très vite récupérer. »

Fabien Gengenbacher : le public « nous a permis d’aller chercher cette victoire »

« Un moment énorme. On s’est battus jusqu’au bout, on a réussi à revenir au score et on obtient cette superbe victoire. C’était l’objectif de rester invaincus ici, et on l’est ce soir, donc on est contents. Et cet essai à la dernière minute, de 80 mètres, dans un stade avec un super public… Une super soirée. C’est de mieux en mieux, il faut que ça continue, voir le public comme ça, dans cette ambiance, quand on est un joueur de rugby sur le terrain, ça nous booste, et ce soir ça nous a poussés jusqu’au bout et ça nous a permis d’aller chercher cette victoire, à la dernière minute. »

Crédit photo : Jacques Robert /fcgrugby