Savate : résultats du championnat Jeunes Isère

Savate : résultats du championnat Jeunes Isère

savate jeunesSamedi 12 janvier, le comité Isère de Savate boxe française a organisé l’édition 2013 du championnat départemental Jeunes comptant pour les sélections aux différents championnats des jeunes (Tournoi de l’Avenir, championnats de France Minimes et Cadets, pour les plus grands, Tournoi des milles gants et Trophée Kangourou pour les plus petits). Le club de Ruy, commune du Nord-Isère a accueilli cette nouvelle édition. Sur 62 jeunes inscrits, 40 jeunes boxeurs filles et garçons ont été sélectionnés pour participer à cette compétition et ont évolué sur les deux enceintes installées pour l’occasion. Comme pour les plus grands, les pesées ont eu lieu le matin et la compétition a débuté dès 13h.
23 assauts se sont déroulés sous l’œil averti de 15 officiels jeunes et adultes. Le public, parents et amis, venu nombreux encourager les jeunes espoirs a été largement récompensé par la qualité des rencontres. Ces jeunes issus de sept clubs isérois de Savate, venus défendre les couleurs de leur club, ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
A l’issue de cette compétition ces jeunes qualifiés défendront à leur tour leur club mais aussi leur département les 9 et 10 février prochain à Bourg en Bresse. Vaillance, maîtrise de la technique et fair-play ont ponctué cette journée placée sous le signe de la convivialité.
Lucile Nania du club de Villette d’Anthon et Léo Chasseur du Savate Vercors Altitude, chez les benjamins ont reçu respectivement la coupe de la meilleure styliste offert par Prevoir, sponsor du club de Ruy et la coupe du fair-play offert par le Comité Olympique et Sportif de l’Isère. Cette édition a rencontré un vif succès et tout ce petit monde est reparti avec récompense et fierté et un peu plus aguerri. Les 3 grandes valeurs, Education, Esthétique et Ethique défendues par la fédération Française de Savate boxe française ont été largement représentées durant cette belle compétition.

Retrouvez l’ensemble des résultats et des qualifiés ici