Selon le District de l’Isère les clubs souhaitent une saison blanche

Selon le District de l’Isère les clubs souhaitent une saison blanche

Alors que la fin des championnats de Ligue et de District devrait bientôt être officiellement annoncée (lire ici), le District de l’Isère de Football a fait parvenir un mail à la Fédération Française de Football dans lequel il indique que les clubs isérois « souhaitent une saison blanche car il ne sera pas possible de reprendre dans des conditions acceptables pour la santé des joueurs« .

Plusieurs clubs nous ont indiqué d’ailleurs ne pas avoir été consultés sur cette question (EDIT : retrouvez en fin d’article une mise à jour du District) . Retrouvez ci-après le mail du DIF :

Bonjour, suite à consultation d’un grand nombre de nos clubs de District concernant la fin des championnats ,ceux-ci sont fermement opposés à un arrêt de la saison au 10 mars sachant que nous avons encore 8 journées de championnat ,et qu’en 8 journées tout peut arriver dans le classement ( classements complètements , des 8 journées restantes.) Nos clubs souhaitent une saison blanche car il ne sera pas possible de reprendre dans des conditions acceptables pour la santé des joueurs

EDIT : le District de l’Isère a envoyé un mail à ses clubs pour détailler la démarche et bien évidemment confirmer que la FFF déciderait de la marche à suivre pour toutes les instances locales.

Bonjour à tous,

Suite aux retours de plusieurs clubs concernant le mail envoyé à la FFF proposant une saison blanche, le Président souhaite rassurer les clubs s’opposant à ce vœu, en effet il ne s’agissait que d’un sondage auprès de certains clubs (le Président s’excuse par ailleurs auprès de ceux qui n’ont pas été consultés).

Une position unique sera prise et communiquée par le Comité Exécutif de la FFF, les Ligues et Districts n’auront pas la latitude d’appliquer leurs propres décisions ;
La FFF reste dans l’attente de précisions concernant la sortie de la période actuelle de confinement afin de se positionner.

Nous reviendrons alors vers vous afin de vous préciser les modalités qui seront appliquées à notre Championnat.

Dans l’attente nous vous souhaitons de bien prendre soin de vous, la santé doit rester notre principale préoccupation à ce jour .

Bien Cordialement,