Serriou by Night : la montée sèche fait son retour à l’Alpe du Grand Serre

Serriou by Night : la montée sèche fait son retour à l’Alpe du Grand Serre

Avis aux jambes sportives et aux amateurs de panoramas exceptionnels : la Serriou by Night fait son grand retour à l’Alpe du Grand Serre !
Le samedi 16 Février 2019, partez à la tombée de la nuit pour une course hors norme : 2 kilomètres de montée sèche en ski de randonnée, pour 500m de dénivelé positif.

La Serriou by Night, c’est une course de ski de randonnée pas comme les autres. Depuis le cœur de la station, dans une ambiance bon enfant, c’est le premier qui arrive au sommet qui l’emporte. Le record à battre ? 23 minutes et 40 secondes d’effort dans la nuit pour rejoindre le mythique sommet du Serriou qui domine l’Alpe du Grand Serre.

« On est tous bénévoles et originaires de la station » nous explique Thibaut Leval, un des organisateurs de l’événement : « on voulait tout simplement créer un événement sportif et convivial, pour faire découvrir notre terrain de jeu en version nocturne ».

Et pendant que les cuisses travaillent, retrouvez votre souffle en tournant la tête : la vue sur Grenoble et les massifs environnants est imprenable. Croqueur de chrono ou grimpeur à la cool, la montée vous permettra de conquérir l’Alpe du Grand Serre et ses montagnes comme vous ne les avez jamais vues.

A la nuit tombée, il est vrai que les panoramas qu’offre l’Alpe du Grand Serre prennent un tout autre visage : « sur la fin du parcours, la vue sur Grenoble est juste magnifique, à en couper le souffle alors qu’il est déjà court à cause de l’effort » nous prévient Thibaut, qui parle en connaisseur puisqu’il arpente ces pistes depuis des années en tant que pisteur-secouriste de la station de l’Alpe du Grand Serre.

L’année dernière, pour la première édition, de nombreux courageux s’étaient attaqués à cette montée sèche jusqu’au sommet du Serriou. Certains visaient la gagne, d’autres un bon moment entre amis au vu des déguisements qui leur servaient de tenue…

Quoi qu’il en soit, de nuit, à la lueur de la lampe frontale, c’est une immensité que vous découvrirez avec beaucoup de fierté à l’arrivée … avant de redescendre jusqu’à la station, où les diots et la buvette permettront de clôturer cette aventure en beauté !

Serriou by Night : les infos pratiques

La course
Samedi 16 Février 2019
Départ en « mass-start » à 19h
Tarifs & Inscriptions
10€ par personne : bière et diot compris
Inscriptions sur place à partir de 17h30
A partir de 16 ans – autorisation parentale obligatoire pour les mineurs
Lampe frontale personnelle et certificat médical obligatoire