Ski Nautique : Clémentine Lucine en argent aux Jeux Méditerranéens

Ski Nautique : Clémentine Lucine en argent aux Jeux Méditerranéens

Clémentine Lucine a remporté la médaille d’argent en slalom aux 17èmes Jeux Méditerranéens Mersin, en Turquie

Communiqué de la Ligue Rhône-Alpes de ski nautique :

manon costard - thibaut dailland - clementine lucine - marian malaquin

Dimanche 23 avait lieu le dénouement final de l’épreuve de ski nautique de ces 17èmes Jeux Méditerranéens.

Une fois n’est pas coutume ici, un soleil puissant remplit de lumière et chaleur la baie de Mersin. Conditions optimales pour de belles finales.

Trois skieurs français étaient engagés et Thibaut Daillant remporte la 1ere médaille pour la France de couleur argent.

La veille Clémentine avait remporté les qualifications juste devant Manon Costard une autre française. Elle sera donc la dernière à s’élancer.

Les scores des concurrentes sont moyens, il faut dire que skier sur la méditerranée n’est pas habituel en ski nautique. Et c’est une superbe empoignade que Manon et Clem vont nous offrir, à en couper la voix du célèbre commentateur Des Burke Kennedy ou presque. Manon se montre plus efficace qu’aux qualifications malgré une petite frayeur dans son passage à 14m. Elle continue sa montée en puissance pour s’offrir un 12m digne des manuels de slalom. Mais elle ne s’arrête pas en si bon chemin pour finalement signer un énorme 4 bouées à 11 mètres. Je vous rappelle que nous sommes sur la mer… Mais s’il est une personne capable de relever ce type de défi, il s’agit bien de Clémentine Lucine. Tout à l’expérience, elle enchaine les passages avec sérieux et boucle elle aussi un 12 mètres de très bonne facture. A 11 mètres, son entrée n’est pas parfaite mais Clem ne lâche rien. Sa route s’achève finalement à 2,5 bouées à 11, ce qui constitue un très bon score compte tenu des conditions de plan d’eau. Nos deux françaises peuvent tomber dans les bras l’une de l’autre, elles viennent de s’offrir un superbe doublé au terme d’une fin de finale palpitante. Un beau moment de sport. (Propos recueillis de Marian Malaquin, entraîneur)

Une nouvelle médaille pour Clémentine qui depuis le début de cette saison 2013 n’est pas descendu une seule fois du podium.