Tennis – Dans les pas de David Jourdan au TVG #3

Tennis – Dans les pas de David Jourdan au TVG #3

david tennisLes courts du Grenoble Tennis abritent depuis le début du mois l’édition 2017 du Tournoi de la Ville de Grenoble, qui permet aux « anonymes », parfois même non classés, de participer à la même compétition que certains Top 100 français. Les participant(e)s rentrent progressivement en lice selon leur classement. Nous avons décidé de suivre spécifiquement David Jourdan, classé 15/1 et licencié au TC Jarrie et Brié qui débutera son tournoi ce dimanche.Troisième épisode : l’entrée en compétition face à un adversaire déjà croisé.

« J-1 (le samedi, ndlr) : Je suis au GT pour voir un collègue jouer. Je croise mon futur adversaire. C’est sûrement l’ancien 15 qui passera. Du coup je vais analyser le match. On s’est déjà affronté à deux reprises. Je le bats l’année où je remporte le tournoi de Saint-Georges-de-Commiers en 2010 (Un tournoi qui montait à (15/1). Il me rebats l’an passé en finale. Peut-être la belle demain, réponse rapidement..

Jour J : Réveil 2h avant le match, bon petit déjeuner, huile chauffante sur les cuisses et mollets, échauffement de 5-10 minutes puis départ au GT. Arrivée à 10h15, je croise mon adversaire, on se chambre bien comme il faut. Puis départ sur le court numéro 7 !
Match avec des échanges asses longs dans l’ensemble, mais il est beaucoup plus régulier que moi. Il a bien progressé ! Au final, défaite 6/2 6/3 contre cet ancien 15 de 19 ans, Lucas Cohen-Bacrie. Il passe son diplôme DE pour devenir prof cette année. Il a gagné 6/1 6/2 contre un 15, le mois dernier au tournoi de Moirans. Il a ensuite perdu seulement 7/5 6/4 contre un 4/6. En gros, un tirage difficile…
Autrement j’ai tout donné, le match s’est joué sur des détails, mais il a vraiment un gros coup droit d’attaque. Pour ma part pas du tout déçu de ma prestation, match ultra agréable. Il mérite amplement sa victoire, je suis juste tombé sur meilleur que moi. La saison est longue, prochain tournoi à Meylan dans quelques semaines. Puis se profile à pas de géants les matchs par équipes. J-49! »