Tennis : Open Engie de l’Isère : trois bonnes raisons pour lui dire oui

Tennis : Open Engie de l’Isère : trois bonnes raisons pour lui dire oui

La 8ème édition de l’Engie Open de l’Isère se déroulera du 3 au 11 février sur les structures du Grenoble Tennis. On vous donne trois bonnes raisons de ne pas manquer l’événement phare du tennis du département !




1 – C’est totalement gratuit ! Des pré-qualifications à la finale, tous les matchs de la compétition sont en accès gratuit. Une rareté pour un évènement sportif de ce calibre. Les structures du Grenoble Tennis, situées au 100 avenue de la Mogne à Grenoble, sont en outre superbe et le club house permet d’avoir une petite vue sur les courts. L’an passé, près de 700 personnes avaient assisté à la finale du tournoi.

2 – Le futur du tennis féminin peut s’y croiser. Marketa Vondrousova. Si le nom de la jeune gagnante de l’édition 2017 ne vous parle pas encore, cela ne devrait pas tarder. Aux alentours de la 400e place lors de sa victoire à Grenoble, la Tchèque est aujourd’hui 56e mondiale et poursuit son ascension fulgurante. Le palmarès récent de l’épreuve iséroise peut également s’enorgueillir de la victoire en 2012 de Karolina Pliskova, n° 1 mondiale en 2017.

3 – Le plateau sera de qualité. Ce 25 000$ est le plus gros tournoi en Isère. Et il est coutume de dire qu’il bénéfice d’un plateau « qualité 50 000$ estival ». Petite originalité : il est le seul tournoi de cette importance en France à avoir un tableau de qualification de 64 joueuses, ce qui lui permet d’accueillir les meilleures joueuses de la région, qui peuvent ainsi souvent faire leurs premiers pas sur un tournoi d’une telle qualité. Le tableau final comportera lui 32 joueuses avec en tête de liste la Luxembourgeoise Mandy Minella, qui a déjà été 66e mondiale et qui retrouvera là la compétition après une maternité. Françaises et étrangères, jeunes joueuses aux dents longues, plus anciennes à la recherche des points, elles seront nombreuses à se dresser sur sa route pendant la semaine de compétition. On rajoutera que parallèlement se disputeront l’épreuve de doubles de l’Engie ainsi que la phase finale du Trophée de la Ville de Grenoble pour les hommes. Le seul risque que vous encourrez, c’est de ne plus savoir où donner de la tête….