César Bouchelaghem, le jeune espoir du tennis français participera au tournoi des Longines Future Tennis Aces

Imprimer

c.bouchelaghem lfta 17 bisPour la 8e année consécutive, Longines part à la recherche des champions de demain, à l’occasion du tournoi des LONGINES FUTURE TENNIS ACES.Créé en 2010 par l’horloger suisse, Partenaire et Chronométreur Officiel de Roland-Garros, avec le soutien des ses ambassadeurs de l’élégance Andre Agassi et Stefanie Graf, le tournoi se dispute en plein cœur de Paris en parallèle des Internationaux de France. Organisé dans les mêmes conditions que les tournois du Grand Chelem, les LFTA permettent à l’élite internationale des moins de 13 ans de disputer leur Roland-Garros.

Cette année 20 jeunes joueurs de 20 pays différents (Australie, Chine, France, Corée du sud, Hong Kong, Italie, Japon, Mexique, Pologne, Russie, Espagne, Suisse, Taiwan, Inde, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Unis, Thaïlande et Autriche) s’affronteront lors de phases finales qui se dérouleront du 1er au 3 juin prochain. Pour avoir la chance de fouler la terre battue parisienne, les jeunes joueurs doivent passer par des qualifications dans leurs pays respectifs.

Les places sont chères : seul un enfant par pays peut décrocher son ticket pour le tournoi des LONGINES FUTURE TENNIS ACES et espérer remporter la compétition ainsi qu’une montre Longines et une bourse annuelle jusqu’à ses 16 ans.

 

En France, les qualifications se sont déroulées mercredi 15 mars au Centre National d’Entrainement, à Paris, en présence de 4 joueurs : César Bouchelaghem 3/6 (ligue Dauphiné Savoie), Romain Gales 5/6 (ligue de Bretagne), Alexis Arnal 15 (ligue Val D’Oise) et Nicolas Trebuchet 15 (Ligue Val de Marne).

Tous les joueurs se sont rencontrés et ont offert des matches de qualité au niveau très relevé. La finale entre César Bouchelaghem et Romain Gales s’est conclue sur le score sans appel de 6-1 6-3 en faveur du Savoyard.

César, qui offre un tennis puissant et un contrôle de la balle impressionnant pour son âge, aura donc le privilège de représenter la France au tournoi des Longines Future Tennis Aces. Lui qui du haut de ses 12 ans passera le bac français cette année et rêve de devenir n°1 mondial rencontrera un ancien n°2 mondial et double finaliste de Roland-Garros, Alex Corretja, parrain de l’événement. L’Espagnol viendra partager son expérience avec la jeune génération et encourager les participants. Il échangera des balles avec eux avant de jouer un match d’exhibition avec les deux finalistes le samedi 3 juin au matin sur un terrain installé dans Paris.


À propos de Longines

Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.