Marketa Vondrousova lauréate de l'Engie Open de l'Isère 2017

Imprimer

ceremonie vainqueursMarketa Vondrousova s'est adjugée ce dimanche l'édition 2017 de l'Engie Open de l'Isère au terme d'une finale de très haut niveau face à la Russe Anna Blinkova. La jeune tchèque de 17 ans s'est imposée en deux manches, 7-5, 6-4, contre son à peine plus âgée rivale. Deux joueuses qui devraient rapidement monter dans le classement mondial et enchaîner les bons résultats, vu ce qu'elles ont montré pendant la semaine.


Finale Engie Open de l'Isère : victoire de... par metro-sports

1Nous vous présention la tchèque dès lundi dernier (lire : Marketa Vondrousova, sensation du tournoi ?). Malgré l'enchainement des matchs - 8 en 8 jours vu qu'elle a dû passer par les qualifications - Vondrousova a tenu bon malgré quelques petites frayeurs en début des deux sets, une constante chez elle. Très disponible tout au long de la semaine - elle a notamment échangé quelques balles avec des jeunes joueuses du GT lors du "clinic" organisé par le club grenoblois - elle a conquis public et organisateurs et fait une très belle vainqueur à qui on souhaite le meilleur pour la suite.

Nous reviendrons en vidéo sur cette finale grâce au reportage de Louis Tellier, avec notamment les réactions des deux finalistes.