Dans les pas de David Jourdan au Trophée de la Ville de Grenoble

Imprimer

david tennisLes courts du Grenoble Tennis abritent depuis le début du mois l'édition 2017 du Tournoi de la Ville de Grenoble, qui permet aux "anonymes", parfois même non classés, de participer à la même compétition que certains Top 100 français. Les participant(e)s rentrent progressivement en lice selon leur classement. Nous avons décidé de suivre spécifiquement David Jourdan, classé 15/1 et licencié au TC Jarrie et Brié qui débutera son tournoi ce dimanche. Le "génie" nous fera vivre "de l'intérieur" son TVG.

"Le tournoi du GT a débuté depuis un petit moment (le 7 janvier, ndlr), mais, forcément, on a tous hâte d'être sur le terrain.

Depuis quelques semaines, je vais voir jouer les copains, regarder les tableaux.

Ce jeudi 19 janvier, je reçois ma convocation par mail : match ce dimanche 22 janvier à 10h30. Travaillant non loin des couverts flambants neufs du Grenoble Tennis, je m'y rends entre midi et 2 pour visualiser ce fameux tableaux. Je m'aperçois que j'ai 1 chance sur 2 d'affronter un petit jeune que je connais (on s'est déjà affronté 2 fois, 1 victoire chacun).

Je me rends ce soir (jeudi) voir 3 potes de mon club jouer et évidemment j'aurais un oeil sur mes futurs adversaires.

Vétéran depuis 2 ans, les échauffements d'avant-matchs deviennent quasiment une priorité pour éviter les blessures. Les courbatures se ressentent de plus en plus, du coup depuis 1 semaine, je fais attention à mon alimentation (et ce que je bois... mais quand on joue à Jarrie, on peut vite se laisser tenter par une petite bière.... rires).

Espérons que ça porte ses fruits sur ce 1er match toujours assez délicat pour éviter un "first" (élimination directe).

La suite, ce dimanche, et surtout ce samedi soir avec une soupe et au lit (humour enfin presque!!)"

A suivre...