Jarrie assure son maintien.... en attendant mieux ?

Imprimer

jarrie maintienEn allant s'imposer à Saint-Jean de Maurienne (1-4), sa troisième victoire en autant de journées, le promu jarrois a déjà assuré son maintien en Régionale 2. Il jouera maintenant face à Bernin sa qualification pour les phases finales.

Le compte-rendu du TC Jarrie :

Match n°1 / Soliditis
POLYCHRONIS  Alexandre 15/2

Premier match de cette journée ! Après un échauffement où les joueurs Jarrois découvrent l’intérieur de cette fameuse bulle, Alex se met rapidement dans son match.
Avec sérieux, il break son adversaire d’entrée et propose un tennis varié, 2/0.
Son adversaire serre le jeu, fait quelques service volée, mais notre joueur maintient le score à 4/2.
C’est ensuite que cela se corse pour le joueur Mauriennais. Dépassé par les variations de notre jeune international grecque (d’ailleurs il a été appelé en équipe national), il perd le premier set 6/2.
Toujours aussi serein dans le deuxième set, Alexandre s’echappe définitivement dans le second set, 6/0.

Victoire net et sans bavures 6/2 6/0.

Une victoire qui apporte le premier point a l’équipe.


Match n°2 / Expeditis
JOURDAN David 15/1

Après la victoire appliquée d’Alex,  c’est au tour  de David de rentrer dans la/sa bulle pour tenter d’apporter le 2ème point.
Il affronte un jeune 15/3 qui avait battu à « plates coûtures » l’adversaire de Fred lors de la rencontre contre Sevrier. Autant dire qu’il va falloir s’appliquer à la tâche. Mais il ne faut pas oublier que notre Génie est invaincu depuis le début des championnats et les challenges c’est « son dada ».
David attaque le match en manque de sensation sur cette surface bétonnée et relativement rapide. Son adversaire, quant à lui fait une bonne entame de match et tient la balle en fond de court. Fort heureusement, le coup droit et le service sont présents dans les quartiers jarrois et David tient bon dans ce premier set. À 3/3, David arrive a réaliser le premier break  » au mental  » et ne laissera plus aucun espoir par la suite à son adversaire. Il empoche le premier set 6/3. Dans le second, il repart en montée de régime et le Mauriennais commence à s’effriter, frustré de ne pas jouer son jeu, mais notre Jarrois y est pour beaucoup. Il s’adjuge logiquement  le second set 6/1 sur une note de 18/20 grâce notamment à son revers qui a refait surface. La compagnie Jourdanaise lâche le train d’atterrissage pour se poser proche de la victoire de la rencontre. Jarrie 2 – Saint-Jean-de-Maurienne 0


Match n°5 / Concentratis & Soliditis
La paire Neil et David n’aura pas de mal à remporter ce double face aux adversaires de David et Alexandre. Score final 2 et 3.

La mention du jour reviendra au repas d’après match, excellentissime !

Prochain match, et non des moindres, le duel des leaders avec un déplacement à Bernin qui a tout gagner également. Sur le papier ça à l’air injouable comme on dit, mais les jarrois ne lâchent rien, ça c’est une certitude. Venez nombreux dimanche prochain les soutenir!


Match n°3 / Dommagis
CHAMBE Fred 15/1

Jarrie Brié menant 2/0, Fred allait jouer pour tenter d’apporter le point synonyme de victoire. Mais pour notre Fredo national, une nouvelle fois la tâche n’allait pas être simple. Opposé à un ancien 15, Fred proposera son jeu habituel. Du service, de la volée, du revers chopé, mais son adversaire, pas très à l’aise physiquement finira par céder au meilleur des moments. Fred empoche la première manche 6/4.
Mais dans le 2e set, cet ex 15, changera son jeu pour se calquer sur celui de Fred. Avec moins de constance et sous une chaleur accablante (28°c sous la bulle!), notre jarrois va courir après le score et ne parviendra pas à trouver la clé pour pouvoir se relancer. Seconde manche cédée 6/2.
Le troisième set, il était dit que ça se jouerait au mental. Et ce fut le cas! Fred étant mené 3/5, il retrouvera de l’élan pour déployer ses ailes et revenir à 5/5. Mais c’est à ce moment là où il ratera ses meilleurs coups et son adversaire ne pourra que le remercier.
Fred monte en puissance de match en match, toujours à la recherche de sa 1ère victoire, mais ce qu’il faut savoir c’est qu’en équipe « on gagne ensemble, on perd ensemble », c’est ce qui fait le bonheur de notre sport et de pouvoir se retrouver tous les dimanches à vibrer que ce soit dans un sens où dans l’autre.


Match n°4 / Efficacitis
HOEY Neil, 5/6

Paris sur la durée du match entre Dav et Fréd !

Et c’est parti pour notre N°1 Neil, et c’est parti pour le show…

Un clein d’oeil, un sourire, une p’tite tape avec le poing sur la poitrine et Neil fait le reste. En tout cas, il rentre sur le terrain en toute décontraction. Il peut. Son adversaire est classé 15/2, on ne voit pas comment Neil pourrait être réellement embêté à ce niveau.
Fidèle à lui-même, Neil commence son match sérieusement avec autant de relâchement côté coup droit que revers. Les balles vont beaucoup trop vite pour son adversaire. Celui-ci essaye de les remettre sur le terrain tant bien que mal avec une technique pas toujours fluide, surtout en revers. Malgrès 2 jeux marqués par le joueur de la Maurienne, le 1er set est à sens unique, 6/2 pour Neil .
Le Mauriennois part dans le second set avec plus de conviction et ne veut pas se laisser malmener comme dans le 1er set. Le problème est qu’il va devoir surjouer. Neil le prend toujours de vitesse malgrès la rebellion en coup droit de son adversaire qui marque des points + que mérités. Son revers laisse toujours à désirer et il n’arrive pas à le controler. Ça va toujours trop vite pour lui. Son courage et son coup droit agressif lui permet quand même de marquer 3 jeux dans le second. La difference de niveau est bien réelle. 6/3 pour Neil. Bravo !