Thernand Bakouboula (AC Seyssinet) : “Ce qui est sûr, c’est qu’il y a de l’ambition”

Thernand Bakouboula (AC Seyssinet) : “Ce qui est sûr, c’est qu’il y a de l’ambition”

Après une saison compliquée au FC Echirolles, rythmée par les blessures, Thernand Bakouboula vient de s’engager avec l’AC Seyssinet (R2), il revient avec nous sur ce nouveau départ.




Déjà Thernand, tu as connu une saison difficile avec pas mal de blessures, comment te sens-tu ?

Ca va mieux, je récupère de mes dernières blessures et comme c’est l’été j’en profite pour remettre mon corps en bonne santé avec des soins et de l’ostéopathe. J’espère être prêt pour le début de saison et pour cela il va falloir faire une bonne préparation physique et c’est cette préparation qui va le déterminer.

Tu viens donc de t’engager à Seyssinet, quelles sont les raisons qui t’ont poussé à rejoindre le club ?

Déjà il y a le projet qui est très intéressant, ensuite j’ai plusieurs amis qui sont dans ce club-là. Je pense qu’il y a vraiment moyen de faire quelque chose, il y a de l’ambition ce qui va me permettre de rester motivé.

Tu nous as dit que tu connaissais des personnes à Seyssinet ?

Oui il y en a pas mal, il y a Rémi Biancardini, Corentin Parmentelat (côtoyés notamment au FC Bourgoin-Jallieu, ndlr) et je connaissais pas mal de joueurs que j’ai côtoyés au centre de formation au GF38 comme Gary Perrin ou Alex Ramos. Sans oublier évidemment Hugo Cianci, et Mathieu Cianci, le co-entraîneur que je connais très bien.

Quels sont tes objectifs cette saison que ce soit au niveau individuel et collectif ?

À titre individuel, de faire une saison pleine, d’être en bonne santé et collectivement de faire quelque chose de mieux que l’année dernière même si pour l’instant on n’a pas eu l’occasion d’en discuter précisément, mais ce qui est sûr c’est qu’il y a de l’ambition.

Recueillis par Milos Molle