Thernand Bakouboula : « Un match coché sur le calendrier depuis cet été »

Thernand Bakouboula : « Un match coché sur le calendrier depuis cet été »

Ce samedi le FC Échirolles reçoit la réserve du Grenoble Foot 38, pour un derby de Régional 1 très attendu. On en a parlé avec l’attaquant échirollois Thernand Bakouboula, qui a porté pendant 12 ans le maillot du GF. Un témoin privilégié qui n’envisage rien d’autre que la victoire pour ces retrouvailles.




Des derbys Echirolles – Grenoble, Thernand en a connu de nombreux. Même si ce sera le tout premier sous le maillot échirollois. « J »ai passé 12 ans sous le maillot du GF38, des benjamins au seniors », se souvient l’attaquant. « Forcément les derbys ont été nombreux. Si je devais en ressortir un je dirais le match disputé face à Échirolles au Stade des Alpes, alors que nous étions en CFA2. J’avais même marqué ce jour là. »

Le collectif avant tout

Thernand Bakouboula contre le GF38
Avec le FCBJ, Bakouboula a croisé la route du GF38 l’an passé

Le match de ce samedi « Ther » l’attend avec impatience. « C’est un match coché sur le calendrier depuis cet été. Au-delà du simple aspect derby, on est beaucoup de joueurs à avoir évolué au sein des deux clubs. Personnellement j’ai joué un peu avec Nathan (Monti) et Lucas (Pouliquen) à Grenoble ou Yacine (Cherbiet) à Bourgoin l’an passé et j’ai beaucoup d’amis au sein du club »

Côté échirollois, l’unique objectif sera de gagner, surtout après la contre-performance d’Aix. « Le début de saison a été convenable. Moi je suis venu à Echirolles pour qu’on gagne des matchs. A Aix, on est passé au travers de A à Z en première période, heureusement que l’on parvient à égaliser en fin de match. Mais on doit faire bien mieux. Ce match contre Grenoble tombe bien, la motivation sera forcément présente et il n’y a pas à tergiverser : notre ambition sera de gagner. »

Avec son premier but de la saison en championnat ? « Ca ferait plaisir, bien sûr, mais mon cas personnel passe après le collectif, je préfère ne pas marquer mais qu’on gagne ce match. ». Pour le FC Echirolles, qui flirtent avec la première place depuis le début de saison, seule la victoire sera belle face au promu grenoblois. Et puis un derby, ça se gagne non ?

Coup d’envoi à 19 heures ce samedi, au stade Eugène Thénard d’Échirolles. Retrouvez également une interview de Yacine Cheribet (GF38, exEchirolles)