Tie-Break n°5

Tie-Break n°5

Chaque début de semaine, nous revienons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs du Grand Grenoble.

– Epoustouflantles, impressionnantes, les superlatifs ne manquent pas pour décrire les performances du FCG à domicile pour cette première année en Top14. Les hommes de Franck Corrihons et de Sylvain Begon ont encore fait parler d’eux, poussés par les 18 500 spectateurs qui se sont déplacés au Stade des Alpes pour voir leur équipe l’emporter face au Racing Métro 27-13. La cerise sur le gâteau a été consommée sur la toute dernière action par le Racing Métro qui prive les Grenoblois du bonus offensif. Il ne reste plus qu’a poursuivre cette belle aventure dès samedi avec l’accueil de Perpignan. Les Grenoblois sont pour le moment 6ème au classement.

– Il y avait du football ce week-end et le 4ème tour de la Coupe de France. Eybens a assuré sa qualification pour le 5ème tour en battant St Julien en Genevois 1-0, tout comme le GF38 qui s’est logiquement imposé face à Lac Bleu 2-0. Par contre, Echirolles poursuit son début de saison difficile et n’ira pas plus loin suite à sa défaite face à Ain Sud 2-1. Résultat surprise également du côté de Gières qui a perdu face à Confluence, évoluant quatre division plus bas, aux penalties.

– C’est « Hockey » pour les Brûleurs de Loups ! A l’image de leurs homologues rugbymen, les hockeyeurs comptent bien rester invaincus à domicile. Chose faite vendredi soir à la patinoire Pôle Sud. Les Grenoblois accueillaient les Rapaces de Gap pour la 3ème journée de la Ligue Magnus et se sont imposés 4-0. Les buts sont signés McGrane, Tardif, Vaskivuo et Arrossamena.

Du côté des Ours de Villard, on peut encore entendre gronder la bête suite à leur victoire 4-2 sur les terres de Chamonix. Les buts signés Pitsikoulis, Richard, Hartung et Ringberg permettent aux Ours de rester invaincus en Ligue Magnus, tout comme Grenoble, au bout de trois journées.

–  Les bonnes nouvelles étaient au rendez-vous ce week-end et la victoire surprise du Grenoble Volley qui s’est imposé face à Charenton (25-22, 25-13, 16-25, 25-15) et qui leur permet, malgré leur statut de promu, de se placer à une très belle seconde place en N1M.

– Le FC Picasso impressionne en Futsal. Déjà auteur d’un très bon premier match à domicile face à l’ogre KB United et d’une victoire à l’extérieur face à Toulouse, les hommes de Mustafa Tasuyrek ont une nouvelle fois sorti le grand jeu en dominant Bastia 9-1. Au bout de trois journées, les Echirollois se retrouvent deuxième au goal-average.

Les joueurs de Pont-de-Claix se sont quant à eux inclinés à domicile face à l’Asj Irigny Venières 8-6 pour le compte de la seconde journée du championnat Honneur.

– Parce que ça ne se joue pas que l’été, un verre rafraîchissant à la main, les joueurs de boules de Grenoble Eybens et de Fontaine ont pratiqué ce sport de précision et de sang froid ce week-end. En Elite, Fontaine s’impose face à La Motte Servolex 27-16 pendant que Grenoble/Eybens est tenu en échec par Montélimar 21-21.

–  Pour conclure ce Tie-Break, il y avait de l’Aviron et les championnats de France bateaux longs à Mantes-la-Jolie. Même si l’Aviron Grenoblois a remporté plus de médailles que les autres clubs (3 argent et 1 bronze), Alain Waché, directeur technique du club, reste déçu de ne pas avoir eu de titres. Les récents champions du monde universitaire Cas et Jonville ont terminé à la seconde place en compagnie de leur deux coéquipiers Duret et D’Agata en 4 de pointe sans barreur.

Prochain rendez-vous ce week-end avec l’Isère EDF Trophy Samedi 6 octobre au pont d’Oxford et Dimanche 7 octobre au départ de l’Ile Verte.

tie break