Tie-Break n°12

Tie-Break n°12

Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.

– « Quatre p’tits tours et puis s’en vont… ». Ça en est déjà terminé pour le GF38 de la fameuse Coupe de France. Les hommes d’Olivier Saragaglia ne pourront pas connaître le privilège de remplir une nouvelle fois le Stade des Alpes en accueillant une Ligue 1 ou une Ligue 2 puisqu’ils n’ont pas réussi à passer le 8ème tour face à Minguettes, évoluant en CFA2. Les Grenoblois pensaient avoir fait le Hold’up en marquant à la 89ème, avant que les locaux égalisent dans la foulée et ne s’imposent aux pénalties (8-7).

– Heureusement, il y avait du football féminin ce week-end et les Claixoises qui n’en finissent plus de gagner. C’est une troisième victoire consécutive pour les joueuses de Nicolas Bach qui se déplaçaient à Arpajon sur le score de 2-0. Les buts, signés Diallo et Poussi, permettent aux Iséroises de se repositionner à la 5ème place avec un match de retard sur les trois premiers.

– Le Rugby Club de Seyssins se relance en Fédéral 2. Après un début de championnat plutôt compliqué avec trois défaites consécutives, les Seyssinois ont trouvé leur rythme de croisière. Avec quatre victoires lors de leurs cinq derniers matches, les Isérois entament leur remontée au classement. Et ce week-end, la victoire n’est pas des moindres puisqu’ils sont allés gagner chez le leader, Saint Savin, sur le score de 27-23.

– Ca chauffe sur la glace de la patinoire de Pôle Sud pour le nouveau derby entre les Brûleurs de Loups et les Ours de Villard. Après leur succès en Coupe de la Ligue sur les Grenoblois, les Villardiens remettent ça en Ligue Magnus en s’imposant 5-3.

– Les handballeuses de Voiron restent dans leur spirale négative. Après sept journées de championnat, les Voironnaises n’ont connu qu’une seule fois la victoire. Défait 31-20 à domicile face à Saint Germain Blavozy, les filles de Jérôme Antonakios restent lanterne rouge de N2F.

– On grossit le ballon, on enlève deux joueuses et on suspens les cages en l’air, direction le basket et le BCTM qui continue sa série. C’est simple, elles ne perdent aucun match à domicile et n’en gagnent aucun à l’extérieur. Malheureusement, ce week-end il fallait se déplacer à Colomiers d’où les basketteuses iséroises ramènent… une défaite 77-72.

– Et puis changeons une dernière fois la taille du ballon et mettons un filet pour accueillir les volleyeurs du GVUC qui se sont qualifiés pour le prochain tour de la Coupe de France en allant s’imposer à Villefranche malgré la perte des deux premiers sets et d’un troisième accroché (25-22, 25-19, 24-26, 13-25, 11-15).

tie break