Tie-Break n°17

Tie-Break n°17

Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.

– Noël est arrivé avec quelques jours d’avance pour de nombreux sportifs. Commençons avec le FCG qui n’en finit plus à domicile. Alors que beaucoup de personnes pensaient que leur série d’invincibilité à domicile se terminerait logiquement ce week-end avec la réception de l’ogre toulousain, les Grenoblois ont une nouvelle fois impressionné et créé la surprise en l’emportant sur le score de 15-6.

– Du côté du ballon rond, les hommes d’Olivier Saragaglia ont enfin remporté une victoire après quatre matches nuls consécutifs. Le GF38 l’a emporté 4-0 face à Chasselay et grappillé une petite place au classement, désormais 7ème.

– Le Pont-de-Claix Futsal est champion d’automne. Les hommes de Houcine Laouar n’ont fait qu’une bouchée d’Andrézieux en remportant le match 8-2. Les buts sont signés Boubaker (x2), Touré (x2), Boutabla (x2), Ben Anis et Abbas.

– Il y avait du roller hockey ce week-end et les 16ème de finales de la Coupe de France avec un derby entre les Yéti’s de Grenoble et les Dauphins de Villard-Bonnot qui évoluent en national 2. Les Grenoblois l’ont logiquement remporté sur un score de 12-4, mais il faut souligner le très beau parcours des Dauphins.

– Les handballeuses de Pôle Sud ont gagné leur ticket pour les quarts de finales de la coupe de France en l’emportant ce week-end face à Yutz, 25-23. La capitaine, Sonia Idriss a trouvé le chemin des filets à cinq reprises, tout comme sa partenaire Livia Monteillier.

– Le GVUC est en route vers les play-offs. Grâce à leur victoire 3-2 (25-23, 25-16, 23-25, 18-25, 15-11) face à Castres, les Grenoblois confirment leur 3ème place synonyme de maintien pour les hommes de Claudio Zulianello, tout juste promu en N1M.

– Pour conclure ce tie-break et cette année 2012, il fallait souligner le retour des Brûleurs de Loups en Ligue Magnus qui ont signé une victoire 6-3 sur la glace dijonnaise. Une rencontre qui fait du bien et permet aux Grenoblois de se repositionner à la 5ème place.

tie break